Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Chaussons au caramel et aux pommes de Great Value

PassionRecettes
A+ a-
DONNE : 4 triangles
TEMPS DE PRÉPARATION : 15 minutes
TEMPS DE CUISSON : 25 minutes

1 feuille Pâte feuilletée au beurre Great value, décongelée mais froide au toucher
2 pommes Granny Smith, pelées, coeur enlevé et coupées
2 c. à soupe (30 mL) Beurre non salé
3 c. à soupe (45 mL) Cassonade
2 c. à thé (10 mL) Fécule de maïs
2 c. à thé (10 mL) Extrait de vanille
1 oeuf, bien battu
Sucre pour garnir (optionnel)

1. Dans une poêle de 10 po (25 cm) antiadhésive, faire fondre le beurre sur feu moyen-élevé. Ajouter les pommés et cuire pendant 6 à 7 minutes, en remuant souvent jusqu'à ce qu'elles commencent à caraméliser.

2. Dans un petit bol, combiner la cassonade, la fécule de maïs et la vanille et défaire les grumeaux. Ajouter le mélange de cassonade aux pommes et faire cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce que le sucre soit dissout et quel le mélange ait légèrement épaissi. Retirer le mélange de la poêle et laisser refroidir la garniture à la température ambiante.

3. Préchauffer le four à 375°F (190°C). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin; réserver.

4. Déplier délicatement la pâte feuilletée sur une planche à découper; couper une feuille en quatre. Transférer sur la plaque de cuisson préparée. Badigeonner légèrement les bords de chaque morceau avec l'oeuf.

5. Mélanger la garniture refroidie, puis répartir au centre de chaque carré.

6. Plier. délicatement chaque carré en deux en diagonale. Au moyen d'une fourchette, presser les bords de chaque triangle en s'assurant qu'ils sont bien scellés. Badigeonner chaque triangle avec l'œuf et saupoudrer de sucre (si désiré).

7. Faire cuire les triangles au centre du four pendant 18 à 22 minutes, où jusqu’à ce qu'ils soient dorés et que leur température interne atteigne 165°F (74°C). Laisser les chaussons refroidir pendant 5 à 10 minutes avant de les servir.


Source: Great Value
Provenance: Recette sur la boîte d'emballage
Recette 30977, publiée le 2022-10-03 à 16:49, 235 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

1 Commentaire

2022-10-04 11:32
J'ai utilisé cette pâte feuilletée pour en faire des baluchons aux pommes hier. Cette pâte est bien feuilletée un peu grasse mais c'est quand même très bon, tout mangé ;)

Je l'avais laissé décongelée dans une assiette carré sur le comptoir, ensuite je l'ai déplié pour l'étendre au complet sur l'assiette. J'ai coupé en 4 et j'ai mis cette garniture sur la pâte:

2 pommes épluchées et évidées coupées en cubes , 2 c. à table de beurre, 1 c. à table de sucre, un peu de muscade et de cannelle. J'ai mélangé le tout dans une tasse en verre de 2 tasses. Cuisson au micro-ondes, 1 minute, remélanger, et un autre 1 minute au micro-ondes.

Avec un pinceau en silicone, j'ai badigeonner le liquide du mélange de pommes sur la pâte, et mis ensuite la garniture sur les 4 morceaux de pâte. Quand est venu le temps de replier la pâte pour en faire des chaussons, elle avait collée au fond de l'assiette et c'était difficile à manier, j'ai remonté la pâte pour en faire des baluchons. (prochaine fois, laisser moins longtemps de décongélation et fariner l'assiette).

J'ai fais cuire au four pendant 25 minutes.

Dans un paquet, il y a 2 feuilles, je vais en refaire cette semaine en espérant que ce sera assez beau pour être pris en photo :)

Ça nous a fait un bon p'tit dessert :)


Répondre au commentaire


Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure