Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Chaussons aux pommes de Jehane Benoit

A+ a-
Pâte à biscuits chauds ou à tarte de votre choix
4 pommes moyennes, pelées et tranchées mince
½ tasse de sucre
1 c. à thé de farine
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
¼ tasse de raisins secs (au goût)
1 c. à soupe de beurre
1 blanc d’œuf

1. Pâte à tarte : Abaisser la pâte à environ ⅛ de pouce d’épaisseur, couper en rectangles de 9 x 18 pouces et couper chaque bande en 8 carrés de 4½ pouces chacun. Mouiller les bords de la pâte avec un peu d’eau froide (ou préparer une recette de biscuits chauds à la poudre à pâte, abaisser et tailler de la même manière que la pâte à tarte).

2. Mettre sur chaque carré à peu près 3 c. à soupe de pommes tranchées. Mélanger ¼ de tasse de sucre avec la farine, la cannelle et la muscade. Saupoudrer les pommes avec 1 c. à thé de ce mélange. Ajouter 5 ou 6 raisins si désiré et quelques dés de beurre. Plier le carré pour en faire un triangle et bien le fermer. Faire cuire de 10 à 20 minutes dans un four à 425°F.

3. Battre le blanc d’œuf juste assez pour le mettre en mousse. Badigeonner chaque chausson de blanc d’œuf après les 10 premières minutes de cuisson et saupoudrer avec le reste du sucre. Faire cuire de 5 à 8 minutes de plus. Servir tièdes.

CHAUSSONS À L'ANCIENNE

Procéder comme ci-haut. Faire cuire pendant 15 minutes dans le four à 425°F. Verser alors sur les chaussons le sirop suivant : 1 tasse d’eau, ½ tasse de sucre, 1 c. à soupe de beurre, une pincée de cannelle, le tout bouilli juste assez longtemps pour faire fondre le sucre. Faire cuire de 15 à 20 minutes additionnelles. Servir chauds avec de la crème.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 74663, publiée le 2024-01-10 à 09:26, 88 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure