Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Chocolatines aux amandes de Vibi

Par Vibi Aucune photo
A+ a-
Chocolatines aux amandes
Pour 6 chocolatines

1 carré de pâte feuilletée du commerce
1 t. pépites de chocolat mi-sucré
2 c. à table beurre
2 c. à table sucre
2 c. à table amandes en poudre
1 oeuf battu

Rouler la pâte feuilletée pour obtenir un grand carré de 12" x 12". Couper le carré en deux rectangles de 6" x 12" et encore une fois, couper les rectangles en trois parties égales.

Aux extrémités de chacun des rectangles de pâtes, déposer 2 c. à table de pépites de chocolat.

Beurrer légèrement la surface restante des rectangles de pâte.
Saupoudrer du sucre et des amandes en poudre.

Rouler les feuilletés à partir du chocolat et tenant bien fermement le tout.

Badigeonner avec l'oeuf battu l'ensemble des feuilletés en prenant soin de bien coller les extrémités avec l'oeuf, pour ne par que la garniture s'échappe à la cuisson.

Cuire au four sur une plaque à biscuits, à 350° pendat 20 minutes.

https://www.passionrecettes.com/forum/album_page.php?pic_id=1390


Source: vibi
Recette # 25670, crée le 2007-02-05 00:00:00 , Vu 173 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

4 Commentaires

2007-02-05
Je viens de faire un heureux!

J'ai pris ta recette de chocolatines que tu as donné surle site ( je l'ai vu dnas mon courriel hebdomadaire que je reçois du site...)
et j'avais décidé de l'essayer pour faire plaisir à mon chum qui est un fans de chocolatines.

Elles sont absoluement très bonnes. J'avais la pâte feuilletée nici et me demandais comme la passée justement ! Et bien, c'est fait. J'avais de la pâte peppride farm. Je ne m'y connais pas du tout en pâte feuilleté du commerce. Je l'ai roulé tout c'est bien passé. La seule chose c'est que j'ai p-ê roulé les chocolatines trop serré car elles ont plus la format d'un egg-roll que la chocolatine traditionnelle mais elles sont excellentes, alors !

À refaire, c'est tellement pas long en plus !

Merci ma belle ! Mimi

Répondre au commentaire


2007-02-05
AHHHH! bien contente que tu les aies aimées!!! ...c'est vrai qu'elles sont faciles à faire et... t'en fait pas pour la forme, si c'est bon... c'est tout ce qui importe! LOL LOL LO

Répondre au commentaire


2007-02-05
Aussi... pour que les pâtes feuilletées (du commerce ou non) gonflent bien (et c'est peut-être ce qui a altéré la forme de tes chocolatines) ...faut les travailler à froid! ...pas tièdes, pas à la température de la pièce non plus... mais bien froides! Elles sont un peu plus difficiles à manipuler et à rouler, mais elles donnent un bien meilleur résultat!

Répondre au commentaire


2007-02-05
Merci pour le conseil, je pense que ma pâte n'était pas assez froide!

Miam on a vraiment aimé ! Mimi

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.