Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Chou braisé aux tomates

A+ a-
4 personnes

1 petit chou blanc
4 grosses tomates mûres
6 oz (175 g) de bacon découenné
1 cuil. à soupe d'huile
1 oignon émincé
1 gousse d'ail émincée
1 bouquet garni

sel, poivre
1 cuil. à soupe de beurre


1- Nettoyez le chou en éliminant le trognon et les feuilles extérieures, puis lavez-le et coupez-le en quatre. Ôtez les parties dures du centre et recoupez chaque quartier en fines lanières à l'aide d'un grand couteau de cuisine. Plongez les tomates pendant 10 secondes dans de l'eau bouillante, rafraîchissez-les et pelez-les; coupez-les en deux, ôtez les graines et l'eau de végétation et hachez la pulpe. Coupez le bacon en bâtonnets.

2- Faites chauffer l'huile dans une petite casserole et faites-y revenir l'oignon pendant 10 mn à feu vif, en mélangeant de temps à autre, jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez alors les tomates, l'ail et le bouquet garni. Salez, poivrez et laissez cuire pendant 15 mn à feu doux en mélangeant régulièrement, jusqu'à ce que les tomates soient réduites en purée.

3- Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une grande sauteuse et faites-y frire le bacon pendant 5 mn en remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez le chou. Salez, poivrez et laissez-le cuire pendant 15 mn à feu doux et à couvert, en mélangeant de temps à autre.

4- Lorsque le chou est presque cuit, versez les tomates dessus, mélangez et faites cuire encore 5 mn en mélangeant, jusqu'à ce que le chou soit tendre, mais encore légèrement croquant. Mettez les légumes dans un plat chaud. Rectifiez l'assaisonnement, retirez le bouquet garni et servez aussitôt.


source:Journal de Québec
Recette # 18342, crée le 2006-02-24 00:00:00 , Vu 48 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure