Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Cipâte de La Cuisine Raisonnée

A+ a-
(Ancien pâté canadien)

Découper de la volaille en morceaux ( on peut mêler dinde, poulet, perdrix, etc.).

Faire revenir des bardes de lard dans une casserole avec oignons et persil hachés; y rôtir les morceaux de volaille préalablement roulés dans la farine; laisser prendre couleur; mettre de l'eau chaude en quantité suffisante pour recouvrir la viande, assaisonner au goût, fermer hermétiquement et laisser mijoter 35 à 45 minutes.

Tapisser un plat creux avec une pâte brisée ou feuilletée (voir recette) abaissée à 1 ½ cm d'épaisseur (garder l'autre abaisse pour le dessus). Placer au fond un rang de viande hachée cuite (porc ou jambon) bien assaisonnée, puis des morceaux de volaille avec une partie du jus de la cuisson, un rang de chapelure avec des oignons hachés et des fines herbes, un rang de viande hachée, puis le reste de la volaille et quelques bardes de lard.

Recouvrir d'une abaisse de pâte, ménageant une cheminée au centre pour y verser du jus vers le milieu de la cuisson et à la fin, au besoin. Badigeonner de lait pour dorer et cuire au four à 180°C (350°F), environ 2 heures. Servir chaud.

* Certains varient à l'infini la recette en employant d'autres viandes et même du poisson.

Source: La cuisine raisonnée
Recette 32168, publiée le 2023-05-27 à 09:48, 103 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure