Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Comment faire plusieurs sandwiches de Jehane Benoit

PassionRecettes
A+ a-
1. Acheter du pain tranché — ou pour de petits sandwiches, des petits pains, que vous trancherez vous-même ; la technique reste la même.

2. Étendre les tranches de pain deux par deux, 6 à 8 par rang, est la manière la plus facile de travailler. Répéter ces deux rangs autant de fois que nécessaire.

3. Préparer les aliments de la garniture avant le pain. Utiliser des aliments faciles à manipuler et du beurre battu ou ramolli. Beurrer le pain en alternant avec la garniture.

4. Si plusieurs genres de sandwiches sont faits, n’en travailler qu’une sorte à la fois. Lorsque ces sandwiches sont finis, les mettre ensemble et les tailler au goût. Voir les dessins qui suivent. Les envelopper ou les mettre de côté avant de commencer l’autre garniture.

5. Pour envelopper un sandwich, le placer sur le milieu d’un carré de papier ciré. Ramener les côtés opposés vers le milieu. Plier les deux bords afin de bien serrer les sandwiches, puis plier les côtés en coin comme pour faire un paquet et les replier en-dessous du sandwich.

6. Pour conserver les sandwiches pendant plusieurs heures, les mettre sur un plat recouvert de papier ciré, en séparant chaque sorte de sandwich par un autre papier ciré. Recouvrir complètement avec un papier d’aluminium ou avec un papier ciré et, dans ce cas, placer un linge humide. Réfrigérer. Retirer du réfrigérateur de 15 à 20 minutes avant de les servir.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 74403, publiée le 2024-01-06 à 15:09, 57 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.