Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Comment faire réchauffer les légumes en conserve de Jehane Benoit

A+ a-
Les légumes en conserve ont meilleur goût quand on sait les réchauffer. Voici un mode de préparation qui donne à certains légumes en con— serve une saveur presque égale à celle des légumes frais. Il permet en outre de conserver les éléments nutritifs des légumes dans l'eau même de la mise en conserve.

Egoutter l'eau des légumes en conserve dans une casserole. Ajouter ¼ c. à thé de sucre, 1 c. à thé de beurre, une herbe aromatique de votre choix et un petit morceau d'oignon haché finement (l'oignon et les fines herbes au goût). Faire bouillir à feu vif pour réduire le liquide jusqu'à ce qu'il n'en reste que 3 ou 4 c. à soupe, Ajouter les légumes, mélanger, couvrir la casserole et faire cuire à feu doux pendant 2 ou 3 minutes.

Vous pouvez faire réduire le jus des légumes à l'avance, mais ne réchauffez les légumes qu'au moment de les servir. Les pois verts en conserve, les oignons, les betteraves et les carottes sont particulièrement relevés et délicieux quand ils sont réchauffés de cette façon.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 73073, publiée le 2023-10-11 à 13:18, 39 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure