Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Confiture de prunes dans des pots mason

Mireille
A+ a-
- 2 livres de prunes dénoyautées et coupées en morceaux
- 2 tasses de sucre
- Le jus d'un citron

Instructions:

1. Placez les prunes coupées dans une grande casserole et ajoutez le sucre et le jus de citron. Mélangez bien et laissez reposer pendant environ 30 minutes pour que les saveurs se mélangent.

2. Après le repos, placez la casserole sur feu moyen-élevé. Portez le mélange à ébullition en remuant régulièrement pour éviter que ça colle au fond.

3. Réduisez le feu à moyen et laissez mijoter doucement pendant environ 30 à 40 minutes, en remuant de temps en temps. Les prunes vont libérer leur jus et la confiture va épaissir.

4. Pendant ce temps, stérilisez vos pots Mason et leurs couvercles en les faisant bouillir dans de l'eau pendant quelques minutes. Sortez-les et laissez-les sécher sur un linge propre.

5. Lorsque la confiture a épaissi et que les prunes sont tendres, retirez la casserole du feu. Si vous voulez une confiture lisse, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant pour réduire les morceaux de prunes en purée. Sinon, laissez les morceaux tels quels.

6. Remplissez les pots Mason avec la confiture chaude, en laissant environ ¼ de pouce d'espace libre en haut. Essuyez soigneusement les bords des pots pour vous assurer qu'ils sont propres.

7. Placez les couvercles sur les pots et vissez les bagues de manière ferme mais pas trop serrée.

8. Pour la mise en conserve, placez les pots remplis dans une grande casserole d'eau bouillante. Assurez-vous que les pots sont complètement immergés. Faites bouillir pendant le temps recommandé en fonction de votre altitude. En général, pour une altitude de moins de 1 000 pieds (305 mètres), 10 minutes de stérilisation devraient être suffisantes.

9. Retirez les pots de la casserole et placez-les sur une surface plane recouverte d'une serviette. Laissez-les refroidir complètement. Vous devriez entendre un "pop" caractéristique lorsque les couvercles se scellent correctement.

10. Une fois refroidis, vérifiez que les couvercles sont bien scellés en appuyant au centre. S'ils sont enfoncés et ne bougent pas, c'est signe que la mise en conserve a réussi. Si l'un d'eux n'est pas scellé, conservez ce pot au réfrigérateur et consommez la confiture rapidement.

Votre délicieuse confiture de prunes maison est maintenant prête à être dégustée ou à être offerte en cadeau !

Recette 72715, publiée le 2023-08-28 à 08:18, 249 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

2 Commentaires et 1 réponse

2023-08-31 18:12
Recette essayée, cette confiture est très très bonne. J’ai utilisé seulement 1-1/2 tasse de sucre. Et je les ai fais cuire à l’instant pot. J’ai ajouté 1/4 tasse d’eau. Pressure cook pour 5 minutes et natural release complet. J’ai passé le tout au mélangeur avant de mettre en pot. 2 lbs de prunes donne 4 pots mason de 250 ml.

Répondre au commentaire


2023-09-10 09:51
Très bonne confiture, la prochaine fois je coupe le sucre a
une tasse et demi le sucre.
Merci

Répondre au commentaire


2023-09-11 14:05
Bonjour Jebouffe, c'est moi qui te remercie d'avoir commenté cette confiture c'est super gentil :)

De mon côté, je n'ai pas réussi à "canner" ma confiture, les pop des pots ont "dépoppé" après quelques jours, j'ai donc mis mes pots au congélateur pour être certaine de bien les conserver.


Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

2 cuistots ont aimé
0 cuitot n'a pas aimé
100% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé