Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Conseils de danielle et alain

A+ a-

J'aime bien la sauce soya Kikkoman pâle surtout parce qu'elle est moins salée que la Pearl River Bridge,pour la sauce hoisin et l'huile de sésame ainsi que le vinaigre de riz. Par : Alain

Pour la sauce aux huîtres, la hoisin et la sauce aux fèves noires j'utilise la marque LEE KUM KEE, pour la Hot bean sauce c'est la marque KIMLAN. La marque LEE KUM KEE est facile a trouvé et généralement ce sont de très bon produits. Pour le vinaigre de riz je me suis déjà fait avoir, je suis même tombé sur du vinaigre de riz absolument dégueulasse, alors maintenant je m'en tiens à la marque bien connue MAKUKAN. Concernant l'huile de sésame grillée j'utilise la marque la plus répandue le nom ne me vient pas mais le bouchon est en plastique jaune, en plus gros format elle est dans un contenant de métal de couleur lilas et je l'aime bien.

Je ne saurais trop insister sur le cari de marque TROIS CLOCHES qui contient aussi des feuilles de lauriers, ce n'est pas la première fois que je le recommande parce que ça été pour moi une révélation. L'essayé c'est l'adopté. Bonne chinoiseries!
Par : Danielle


Une autre question. J'utilise du riz à saveur de jasmin qui est très bon mais doit être cuit au moins 3-4 heures à l'avance pour lui permettre de refroidir et sécher. J'aimerais avoir des conseils pour acheter du riz chinois mais qui sècherait plus vite surtout quand tu fais du riz frit. S'il est un peu collant il colle sur les parois du Wok. Merci.Par : Alain


Bonjour Alain, en effet le français ce fait rare dans le quartier chinois, mais depuis 1 an ou 2 il y a une légère amélioration. Le meilleur moyen c'est vraiment de se promener et d'expérimenter, moi je trouve mes produits sur Saint-Laurent et Lagauchetière entre autre sur le coin nord-ouest et un autre qui se trouve dans un deuxième étage du côté nord-est toujours près de Lagauchetière. Pour les légumes je cuisine les brocolis chinois avec la sauce aux huître ou sauce au fèves noires(attention c'est salé je dilue, avec de l'eau et j'épaissis avec un peu de fécule puis je verse sur mes légumes vapeurs ou sautés très chauds), le bok choy, les aubergine chinoises, les fèves germées autre que celle de soja. Les 5 épices aussi sont très intéressantes, la pâte de crevettes (thaï). J'achète aussi ma citronnelle hachée et congelé c'est pratique, par contre je ne te recommande pas les champignons en conserve, c'est pas meilleur que nos champignons ça goûte la canne. Si tu fais du poulet au basilic thaï, ça vaut la peine d'acheter ton basilic chinois c'est moins cher. Derniers conseils, avant d'aller faire tes course au besoin lis quelques livres de cuisine orientale pour t'imprégner et choisi des recettes et fait une listes de produits, lis les ingrédients sur les produits parce que parfois les ingrédients sont douteux, mais vas-y n'hésite pas explore.Ah j'oubliais pour ta question concernant la sauce aux huîtres, je ne prends pas la végétarienne, mais je n'ai pas remarqué si il y en a plusieurs.
Par : Danielle


Recette # 7684, crée le 2004-03-25 00:00:00 , Vu 526 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé