Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Conservation fines herbes

A+ a-
comme à chaque année, je me suis fait un petit jardins avec des fines herbes.. mais comme à chaque année je veux les conserver et toutes les techniques que j'ai utilisées ne m'Ont pas réjoui.

De fait, j'ai utilisé la congélation dans des bac a glace et le séchage... auriez-vous d'autres idées ??

J'ai :

basilic
orégan
menthe
persil
ciboulette
estragon

Merci
BIZZ24

Tu peux aussi parfumer des huiles pour les salades ou les accompagnements mais il faut surtout prendre des huiles neutres au gout arachide, tournesol, colza
et les entreposer dans un endroit frais et à l'abrit de la lumière. tu ne dois surtout pas faire bouillir tes herbes ce n'est pas une décoction. Tu les laves bien, tu les sèches dans un papier absorbant ou un torchon et tu les mets dans une bouteille d'huile. Il faut quelques semaines pour prendre beaucoup de gout et dans de bonne condition la conservation est de quelques mois.
MCMAMOO

Je congèle aussi toutes les fines herbes, sauf le basilic (je le conserve en pot tout l'hiver dans la maison). J'en congèle haché et c'est facile de prendre la quantité désirée avec une cuillère. Je congèle aussi le thym, le romarin, la sarriette, l'estragon et la menthe en petites branches. Je prends un rouleau de papier essuie-tout et je place le côté coupé vers moi. Je place une branche lavée et bien essorée, je plie, une autre branche et je plie et ainsi de suite. De cette façon les branches ne se touchent pas. J'enveloppe le rouleau ainsi formé dans le papier d'aluminium et je l'identifie avant de le ranger dans la porte du congélateur.
Ail

Voici une recette avec laquelle tu pourras utiliser plusieurs de tes herbes fraîches :

SALSA VERDE

2 ou 3 tranches de pain rassis de 1 po. épais, coupés en cubes
2 c. à soupe de vinaigre de vin ou jus de citron
4 tasses de fines herbes fraîches (persil, menthe, basilic, roquette, ciboulette, etc. au choix)
1 ou 2 gousses d’ail (ou plus selon le goût) hachée grossièrement
4 ou 5 filets d’anchois, rincés et épongés
2 c. à soupe de câpres ou plus au goût
Huile d’olive
Sel, poivre

Imbiber le pain de vinaigre de vin ou du jus de citron.

Dans le bol du robot, mettre le pain imbibé, les herbes choisies, l’ail, les anchois, les câpres. Actionner l’appareil par petits coups pour hacher grossièrement les ingrédients. Verser l’huile toujours en pulsant. Nettoyer la paroi de temps en temps.
La quantité d’huile dépend de la texture désirée.

Cette sauce peut accompagner les légumes crus tels bâtonnets de céleri, de fenouil, poivrons multicolores. On peut l’ajouter à une présentation de tomates et bucconcini. Tartiner des croûtons et garnir de copeaux de parmesan. Servir comme sauce sur des pâtes tel un véritable pesto. En sauce pour poissons ou des viandes grillés. Sur une salade de haricots sec avec des tomates. Dans les soupes, Pour tartiner un sandwich aux tomates.
Pour parfumer une sauce, ou encore ajouter à des pommes de terre bouillies.
LUMIGNON




Commentaires des usagers:

J'ai beaucoup d'oregan frais. Est-ce que je peux faire du pesto avec l'oregan?

Merci de me conseiller!
julied2
Recette # 11300, crée le 2004-07-28 00:00:00 , Vu 1407 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure