Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Crevettes frites de Nell

Crevettes frites de Nell | Photo de Nell
A+ a-
Crevettes frites

Des belles grosses crevettes frites dans une pâte épaisses. Pâte bien croustillante qui ne prends pas trop l'huile. J'ai parfumé la pâte avec de la graines de coriandre moulue, un goût qui me plait bien avec la crevette, vous pouvez facilement ne pas en mettre c'est au goût.

J'aime bien cette pâte parce qu'elle réagit bien quand on la réchauffe, en passant les crevettes au four à convection elles redeviennent bien croustillantes surtout si vous les réchauffées sur une grille. Le panier à cuisson du petit four Airfry fait merveille ici.


Ingrédients:

12 Grosses crevettes crues


La farine assaisonnée:

5 c. à soupe de farine
¼ c. à thé de poudre d'ail
¼ c. à thé de poudre d'oignon
Poivre


La pâte:

¼ de tasse de farine
¼ de tasse de fécule de maïs
1 c. à soupe de graine de coriandre moulues
¾ c. à thé de poudre à pâte

Source: Nell
Recette 68044, publiée le 2022-04-23 à 02:32, 634 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

3 Commentaires et 2 réponses

Photo de profil de Puce313
2022-04-24 07:50
Très bonne cette pâte à frire, nous l'avons adoré c'est à refaire et refaire. J'ai remplacé la coriandre par de l'assaisonnement au chili, nous avions le goût d'un petit piquant.

Merci pour le partage et bon dimanche xoxo

Répondre au commentaire


2022-04-25 08:15
Allô Puce,

Très content de ton retour et de savoir que vous avez aimez ma pâte. Ton message me fait grand plaisir, merci pour lui et pour avoir partagé le changement apporté, il est à essayer.

Bonne semaine.

Photo de profil de Corralou
2022-04-25 00:13
allo Nell

la je comprends mal est ce que je peux les faire cuire dans mon air fry apres les avoir fariné et trempé dans ta pâte ou elle vont couler. Pourquoi tu veux que je les mettre en brochette ah je pense que je comprends c'est pour une friteuse pleine d'huile .....? éclaire moi s.v.p.

Répondre au commentaire


2022-04-25 08:23
Allô Corralou,

C'est une pâte à frire, je ne crois pas qu'elle fasse l'affaire pour le four air fry, si dans la présentation j'ai parlé du airfry c'est pour les réchauffer. Je fais frire mes crevettes à l'avance et quand vient le temps de les servir je les réchauffe au petit four airfry, elles redeviennent bien croustillantes.

Il ne faut pas mettre les crevettes en brochette, je me sers d'une brochette pour manipuler les crevettes une fois enrobées de pâte; je trouve que cela fait de plus belles crevettes que lorsqu'on utilise une fourchette ou une pince.

Photo de profil de Corralou
2022-04-25 15:46
Merci Nell
pour avoir éclairé ma lanterne

Répondre au commentaire


Commenter la recette
Photo de profil


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée


Votre avis après avoir testé cette recette ?


2 passionnés ont aimé ⭐⭐⭐⭐⭐
100% referaient la recette ✅

⚠️ Signalez une recette en double, incomplète, problème de droits d'auteur, lien mort ou autre motif.

Merci de préciser les détails.

Astuce Vidéo

Gestion de mon livre de recettes

Vidéo sur la gestion de votre livre de recettes

Procédure pour :

- Retirer une recette de mon livre

- Créer un dossier

- Déplacer des recettes