Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Cuisson des lentilles brunes

Dossiers: Légumineuses 

A+ a-

Par: ROSE

Il y a quelque chose que je ne connais pas dans la cuisson des lentilles brunes. J'ai beau les faire cuire des heures , elles restent toujours un peu croquantes.

Les tremper? Je n'ai pas essayé encore. Vs avez une manière d'agir?

Merci!

Par: BARBARA2

C'est étrange, car j'en fais assez souvent et elles cuisent en 30-40 minutes. Comment les faites-vous cuire exactement?

Par: ROSE

Moi j'aime bien la soupe aux lentilles. Au resto. les lentilles sont tendres pas les miennes.

Je lave les lentilles à l'eau froide. Je les mets dans 1 contenant recouvertes d'eau et des légumes de ma recette. Je laisse mijoter et mijoter et ...mijoter ...puis elles ont toujours quelque chose de ''raide''

C'est rendu que j'aime mieux utiliser des lentilles en conserve.

Mais , je parle de lentilles brunes .
Toi, ce sont elles que tu utilises???

Par: TOMATECERISE

Je mets toujours mes lentilles à tremper. J'en fais en plus grande quantité, je divise dans des sacs à congélation et je congèle. J'en ai toujours sous la main. Ça se dégèle très vite et on utilise le même temps de cuisson qu'indiqué dans la recette. Elles seront tendres à tout coup.

Par: BARBARA2

Oui, j'utilise les lentilles brunes le plus souvent, mais aussi les rouges et les vertes. Je crois que celles dont vous parlez sont en fait les lentilles qui ont une couleur beige foncée et qui sont plus grandes que les autres lentilles (celles qui sont vendues en épicerie sous la marque Clic, entre autres). Si c'est d'elles dont vous parlez, oui elles sont un peu plus coriaces que les autres et surtout, moins savoureuses. Les faire tremper est une bonne idée et je vous recommande, si vous utilisez celles-là, de ne saler votre soupe qu'en fin de cuisson car le sel a tendance à durcir la carapace des lentilles, ce qui retarde leur cuisson.

Pour une bonne soupe, je vous recommande les lentilles brunes, c'est-à-dire celles qui sont brun foncé et plus petites. Elles cuisent rapidement (30-40 minutes) sans trempage et sont beaucoup plus savoureuses. Je les prends dans les magasins d'aliments naturels, en vrac.

Barbara:-)

Par:ROSE

Je ferai tremper ces chères lentilles et je ne salerai qu'en toute fin de cuisson.

BYE!

Recette # 9848, crée le 2004-04-15 00:00:00 , Vu 9450 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure