Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Darne de thon au four à l’orientale + de Messidor

Messidor
Par Messidor Aucune photo
A+ a-

Le thon frais n’est jamais au menu chez nous. Peut-être à cause de son prix élevé, surtout parce qu’une première fois avait été décevante. Mais après le repas d’hier, il se pourrait bien que nous devenions des amateurs si toutefois les darnes sont en promotion comme ce fut le cas cette semaine. Un poisson à la texture unique, qui se déguste rosé, et qui doit être très savoureux sur le barbecue avec une petite sauce asiatique. La prochaine fois ...

Appréciation *** 1/8
Ingrédients pour deux
1 c. à soupe de sauce teriyaki
1 c. à thé d’huile de sésame grillé
1 c. à thé de miel liquide
2 darnes de thon d’au moins 2 cm d’épaisseur, ici une seule séparée en deux après cuisson

La cuisson se fait dans un four à 450 °F (230 °C) et dure 8 minutes pour une darne de 2 cm, (3/4 po) d’épaisseur, 10 minutes pour une darne de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur.

1. Dans un petit bol, mélanger la sauce teriyaki avec l’huile et le miel. En badigeonner le dessus et les côtés des darnes. Déposer dans un plat allant au four légèrement huilé, juste assez grand pour les contenir, moi sur une poêle à fond cannelé légèrement huilée.

2. Cuire au centre du four préchauffé, en arrosant les darnes à mi-cuisson, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau, insérée au centre 10 secondes, en ressorte chaude : de 8 à 10 minutes. Ne pas retourner, si vous préférez votre thon légèrement cuit, le cuire de 5 à 6 minutes.

Au gril ou au barbecue. Dans un petit bol, mélanger la sauce teriyaki avec l’huile et le miel. En badigeonner légèrement les deux côtés des darnes. Déposer sur un plateau à grillades légèrement huilé ou sur la grille huilée du barbecue. Faire griller à environ 10 cm (4 po) de l’élément préchauffé ou sur la grille du barbecue, à feu vif, le couvercle fermé, badigeonner souvent avec le mélange de sauce teriyaki jusqu’à ce que le poisson soit cuit : de 2 à 3 minutes de chaque côté pour du thon légèrement cuit, de 4 à 5 minutes de chaque côté pour du saumon ou de l’espadon.

Une chouette recette de Châtelaine,
https://fr.chatelaine.com/recettes/poissons/darnes-de-thon-sauce-sesame-et-teriyaki/

Sur mon blogue,
http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2020/12/darne-de-thon-au-four-lorientale.html

Source: Messidor
Recette # 65040, crée le 2021-01-01 21:12:51 , Vu 570 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé