Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Des meilleurs repas commencent ici de Rena-Ware

PassionRecettes
A+ a-
DINERS

Vous n'avez pas besoin de recettes spéciales quand vous vous servez de Rena Ware

Maintenant vous pouvez préparer des repas meilleurs avec moins de travail et ménager votre budget en suivant quelques simples indications. Suivez vos recettes favorites mais n'oubliez pas que le temps de cuisson sera le même à feu plus bas.

Votre Rena Ware vous permet de préparer des repas entiers, y compris la viande, les légumes et le dessert sur un seul brûleur du fourneau. Un des arrangements que vous utiliserez le plus souvent est la cocotte (6 litres) avec la plaque perforée, la casserole intérieure et le couvercle profond (4 litres). Cet arrangement vous permet de préparer des repas sains et appétissants avec aise et économie.

Essayez cet excellent diner pour votre premier repas avec Rena Ware.

***

Essayez ce menu pour votre premier repas Rena Ware et faites la cuisine sans souci

Rosbif
Sauce
Pommes de terre
Carottes au beurre
Oignons à la vapeur
Salade de gélatine de fruit
Pudding au chocolat à la vapeur
ou
Plum-pudding moderne

Suivez cette méthode pour tous les rôtis. Voir le tableau page 51 pour le temps de cuisson.

Pour préparer ce repas

Rôti.
Ménagez votre budget en achetant un morceau de boeuf économique, tel que l'épaule, la culotte ou le rumsteck. Ces morceaux seront tendres si cuits sans eau, environ 35 minutes par livre. Mettez le rôti dans la cocotte froide, et faites revenir à feu moyen environ six minutes. La viande s'attachera légèrement au début, mais les jus naturels la détacheront. Tournez le rôti pour le faire dorer sur toutes ses faces. Salez et poivrez de chaque côté et, à volonté, ajoutez un peu de sel parfumé à l’ail. Pendant que le rôti se dore, lavez les légumes et préparez le pudding.

Pommes de terre, carottes, oignons. Lavez soigneusement pommes de terre et carottes à l'aide d’une brosse douce pour ne pas abimer la peau. Selon leur taille, laissez les légumes entiers ou coupez-les en deux. La nature accumule la plupart des sels minéraux et des vitamines juste sous la peau des légumes qui poussent dans la terre. Pour conserver ces importants principes nutritifs, il vaut mieux ne pas les éplucher. Il est facile de les peler après la cuisson et les aliments gardent ainsi toute leur saveur naturelle. Enlevez la peau extérieure des oignons et mettez les légumes autour du rôti bien doré.
?
Ajustez la plaque perforée et posez dessus la casserole intérieure contenant le pudding. Recouvrir du couvercle profond. Dès formation du "bouchon d'eau" baissez le feu.

Remarque - Le "bouchon d'eau" est différent quand vous vous servez de ce couvercle car vous pouvez voir de l'eau autour du couvercle. Il est normal que quelques bulles s'échappent, mais si l'eau commence à déborder, c'est que le feu est trop vif. Si vous ne pouvez pas le baisser, placez l'ustensile sur un brûleur plus petit.

Si votre rôti est très gros et demande plusieurs heures de cuisson, ajoutez les légumes et le pudding durant la dernière heure ou heure et demie. Montez immédiatement le feu jusqu'à formation de vapeur, baissez ensuite et laissez terminer la cuisson. La saveur des différents aliments reste intacte quand ils cuisent, mais ne les laissez pas refroidir ensemble.

Quand la cuisson est terminée, mettez le pudding sur le plat de service. Servez les légumes autour du rôti ou suivez les indications ci-contre.

Sauce.
Après avoir enlevé le rôti et les légumes, ajoutez 1 ou 2 tasses d'eau chaude suivant la quantité de sauce désirée au jus brun qui s'est accumulé dans la cocotte. Si vous préférez une sauce épaisse, employez 2 cuillerées à soupe d'eau froide et 1 cuillerée à soupe de farine pour chaque tasse de liquide. Faites une pâte homogène avec l'eau et la farine en battant à la fourchette ou en agitant dans un récipient bouché. Portez le jus de viande à ébullition à feu modéré et ajoutez le mélange de farine peu à peu en remuant constamment. Laissez cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe, environ 5 minutes. Salez et poivrez.

Vous pouvez remplacer le pudding dans la casserole intérieure par d'autres aliments, tels que betteraves, haricots verts ou jaunes, fèves, pommes ou autres fruits.

Si vous ne voulez pas vous servir de la casserole intérieure, il est inutile d'employer la plaque perforée. Couvrez la cocotte avec le couvercle de la poêle.

Pour faire cuire des rôtis plus petits sans dessert, vous pouvez employer les ustensiles de 3 ou 4 litres en les recouvrant du couvercle approprié. Vous trouverez un arrangement pour tous vos besoins.

Vous pouvez servir les légumes entiers autour du rôti ou...

PURÉE DE POMMES DE TERRE
Épluchez et écrasez les légumes. Ajoutez du lait chaud, sel et poivre, et battez jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

OIGNONS
S'ils sont cuits avec leur peau, enlevez la pelure extérieure et servez avec du beurre, sel et poivre.

CAROTTES Servez-les entières salées et beurrées, ou coupez-les en quartiers et accommodez-les d'une sauce béchamel.

Pour éviter les grumeaux quand vous épaississez une sauce, agiter l'eau et la farine dans un récipient bouché et incorporer au jus de viande bouillant.

Source: Rena-ware
PassionRecettes
Recette 73751, publiée le 2023-11-03 à 11:36, 99 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.