Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Dessert léger au citron

A+ a-
Donne 9 portions.

Croûte:

1 t. chapelure de biscuits graham
3 c. à soupe beurre, fondu
2 c. à soupe sucre

Garniture:
1 paquet (85 g) de poudre à gelée au citron
1 t.eau bouillante
2/3 t.Lait évaporé sans gras NESTLÉ® CARNATION®
1 paquet (8 once/250 g) de fromage à la crème léger, ramolli
1/4 t.sucre
fruits frais

Croûte: Dans un petit bol, mélanger la chapelure de biscuits graham avec le beurre et le sucre. Réserver 1 c. à soupe (15 ml) de préparation pour saupoudrer sur le dessus. Presser le reste de la préparation dans un moule carré de 8 po (2 l).
Garniture: Dans un bol, mettre la poudre à gelée et ajouter l'eau bouillante en remuant jusqu'à ce que la poudre ait fondu. Laisser refroidir à la température ambiante. Dans un petit bol, verser le lait évaporé. Faire refroidir au congélateur de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que des cristaux se forment sur le rebord du bol. Dans un grand bol, battre le fromage à la crème avec le sucre. Incorporer petit à petit la gelée refroidie jusqu'à consistance homogène. En utilisant des batteurs propres, battre le lait évaporé refroidi environ 1 minute ou jusqu'à consistance ferme; incorporer à la préparation au fromage à la crème en pliant. Verser sur la croûte de biscuits graham. Parsemer de la chapelure réservée. Réfrigérer jusqu'à ce que la garniture soit prise. Décorer avec des petits fruits, si désiré.

Éléments nutritifs par portion (sans les fruits), environ: 242 Calories, 5,7 g de protéines, 11 g de matières grasses, 30 g de glucides



Recette # 9284, crée le 2004-04-02 00:00:00 , Vu 1061 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure