Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Dulce de leche de Wimzie

Wimzie
Par Wimzie Aucune photo
A+ a-
j'ai décidé de tenter l'expérience du Dulce de leche aussi appeler confiture de lait. Un vrai petit délice qui se laisse désiré en mijotant longuement à feu doux. Une texture ontueuse, un goût de caramel..... à tomber par terre!

Dulce de leche
Source: Ricardo
Rendement: un petit peu plus d'une tasse


- 1 boîte de lait concentré sucré




Préparation


1.Dans une casserole, déposer une boîte de lait concentré sucré de 300 ml sur un linge. Couvrir d'eau froide. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 2 heures ou 3 heures pour un caramel plus foncé. Ajouter de l'eau au besoin. Retirer la boîte de l'eau et laisser refroidir complètement à la température ambiante. Ne pas ouvrir la boîte avant qu'elle soit complètement refroidie.


Pour éviter de se blesser, ouvrir la boîte seulement lorsqu'elle est complètement refroidie, sinon le caramel pourrait gicler.

http://delicesetconfession.blogspot.com/2011/01/dulce-de-leche.html
Commentaires des usagers:

bonjour je me demandais si ca pouvais se faire avec le eagle brand fait maison merci ...
rainette

Bonjour! La méthode est d'immerger une canne de conserve dans l'eau et le faire bouillir pendant un long moment. Je ne sais pas comment pourrait-on le faire s'il n'eat pas dans une canne de conserve ;( Peux-être que des gens sur le forum pourrait suggérer une marche à suivre...
wimzie

En le mettand dans un pot masson ca ferme quand meme hermetique je crois mais ej me demande vraiement si ca marcherais ,si ca ferais un beau caramel epais comme le vrais
rainette

Merci d avoir repondue ....
rainette
Source: wimzie
Recette # 47516, crée le 2011-01-31 01:23:08 , Vu 1930 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure