Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Egg rolls de Nell

Nell
Par Nell Aucune photo
A+ a-
Egg rolls

J'ai l'habitude de les faire au pif depuis l'adolescence, ici j'ai mesuré pour partager la recette.
Vous pouvez les faire au poulet ou simplement aux légumes. Mes préférés sont au porc et souvent j'y ajoute des crevettes crues hachées.


Ingrédients :

1 paquets de 50 pâte à egg roll

1 c. à soupe d'huile
1½ lb de porc haché extra maigre
½ c. à thé de poudre d'oignon ou un petit oignon haché très finement
Sel et poivre
2 c. à soupe d'huile
8 tasses de chou coupé en filaments
2 oignons hachés finement
3 branches de céleri pelées et hachées finement
1 ou 2 grosses carottes râpées gros
8 à 12 grosses gousses d'ail écrasées et hachées

2 c. à soupe de sauce soya claire
½ c. à thé de MSG
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
1 c. à soupe de graines de coriandre moulues
1 c. à thé de sucre
1 c. à soupe de sauce aux huîtres
1 c. à thé de sauce maagi, facultatif
4 oignons verts coupés en rondelles
Poivre blanc
1 œuf
1 c. à soupe de fécule de mais plus au besoin



Procédure :

Mélanger le porc, la poudre d'oignon ou le petit oignon, le sel et le poivre avant de sauter dans l'huile. Ne pas trop cuire, il faut tout juste qu'il perdre sa couleur rosée. Retirer du feu et réserver.

Dans le même wok, ajouter l'huile et cuire le chou pour 3 à 4 minutes, ajouter les autres légumes de la partie 2 et cuire encore pour deux minutes.

Ajouter la sauce soya, le MSG, le gingembre, la coriandre, le sucre, sauce aux huîtres, le Maagi et cuire en brassant le temps que le liquide s'évapore, environ 1 à 2 minutes.

Ajouter les oignons verts et le poivre blanc, à défaut on prend du noir.

Ajouter la viande réservée et mélanger parfaitement. Verser la préparation dans un bol et laisser refroidir.

Une fois bien froid on ajoute l'œuf, la fécule, on brasse bien et on ajuste l'assaisonnement au besoin.

Mon truc, pour les egg rolls, je fais toujours ma préparation la veille, on y gagne de bonnes façons, la préparation s'étant affaissée j'obtiens des egg rolls mieux remplis et c'est plus facile de maintenir la farce en place quand on les roule.

Au lendemain les saveurs s'étant mélangées on goûte mieux et l'assaisonnement à y apporter est plus facile. Y'a pas plus moche qu'un egg roll qui manque de sel.

Et dernier avantage on peut vérifier la quantité de liquide au fond du plat et si celui-ci est trop abondant on peut en enlever ou encore y ajouter 1 à 2 c. à thé de fécule de maïs.

Pour les rouler je place 9 ou 12 pâtes les unes à côté des autres en formant un carré, afin de pouvoir facilement faire le contour de chaque pâte avec de l'œuf battu que l'on place au pinceau à pâtisserie.

Ensuite on place au centre de chaque pâte une cuillère à soupe bien bombée de farce. Attention tout le contour de la pâte doit rester sans aucune trace de farce.

Pour les rouler, plier un peu plus de la moitié de la pâte sur la farce, en maintenant cette partie de pâte poussez légèrement pour tasser la farce dans le plie de la pâte.
Rabattre l'autre moitié de pâte afin que les deux bords se chevauchent, maintenant plus qu'à presser fermement sur les deux extrémités de vôtre pâté.

On dépose le pâté sur le plan de travail en prenant soin de mettre le plie en dessous et pour s'assurer que notre pâté soit bien fermé, presser à nouveau sur les deux extrémités.

Il est important de bien sceller les pâtés, car si par malheur il y entre de l'huile lors de la friture ils sont drôlement moins intéressant. C'est aussi pour cette raison qu'il vaut mieux laisser les pâtés reposer 20 à 30 minutes avant de les mettre en friture. Lors de ce repos, j'ai pris l'habitude de les déplacer sur mon plan de travail afin de les empêcher d'y coller.


Mon secret:

Il y a bien longtemps que je n'utilise plus l'œuf pour faire mes pâtés impériaux, j'y préfère de beaucoup me faire une colle... lolll.... Je mélange 2 c. à soupe de farine pour 4-5 d'eau je dirais.... vous savez c'est un truc au pif... Un peu comme une pâte à crêpes fines. Je me fais des donc ‘’glues rolls’’. Ha-ha-ha….

Bionne cuisine.
Source: Nell
Recette # 63235, crée le 2020-01-20 12:40:40 , Vu 391 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

2 Commentaires et 2 réponses

2020-01-20
ah Nell

ils sont vraiment très appétissants je vais t,en prendre 2 douzaines au porc et 3 douzaines aux crevettes. lol
dans le temps j'en faisais avec ma petite fille ca et les won tong pour la soupe. elle habite trop loin maintenant je n'en fais plus c'est trop long et trop fatigant. ta photo me donne faim.

Répondre au commentaire


21 janvier 2020, 16:19
Allô,

Ha-ha-ha... La commande est notée. Lol…

Merci bien pour ton appréciation, j'apprécie. C'est vrai que c'est long à faire, c'est pourquoi je fais le remplissage une journée et la mise en pâte le lendemain.

Toujours un plaisir de te lire.

2020-01-21
Bonjour Nell,
Penses-tu, que si on fait cuire au four, ce sera presque aussi bon que frit...???

Répondre au commentaire


28 janvier 2020, 05:55
Bonjour Aquavents,

Cette pâte c'est de l'eau, du sel et de la farine, alors au four le résultat n'a pas d'intérêt pour moi, c'est le gras que la pâte absorbe en friture qui la rend intéressante de par son croustillant et le goût qu'elle prends.

Au four, il faudrait la huiler pour lui donner une chance et peut-être cuire dans un four très chaud pour ne pas donner le temps à la pâte de se dessécher. Peut-être aussi faire une petite entaille en surface du egg roll pour permettre à la vapeur de s'échapper.

Je t'écris ce que je ferais, rien de cela n'a été testé, alors si tu essaies j'aimerais bien savoir. Si j'y pense la prochaine fois que j'en ferai je testerai.

Bonne réussite.

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure