Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Empois pour vêtement en vaporisateur

A+ a-
Mélangez énergiquement 250 ml d'eau et 4 cuillères à café de fécule de maïs.
Mettez dans un vaporisateur.
Pulvérisez.
Repassez jusqu'à ce que le tissu soit sec.

----------

Mélanger 1 ½ cuillère à soupe de fécule de maïs avec 2 tasses d'eau (vous pouvez utiliser de l'eau distillée si vous avez de l'eau dure, j'ai utilisé de l'eau du robinet car l'amidon ne passe pas dans le fer).
Remplissez une bouteille en verre .
J'ai mélangé un lot de recette n ° 1 et cela a bien fonctionné, à l'exception du fait qu'il continue de s'installer . Je devais le secouer avant chaque spritz et il a bouché mon pulvérisateur si je ne l'ai pas trop secoué.

-------------

Je savais qu'il devait y avoir une façon de garder l'amidon suspendu sans ajouter de produits chimiques. J'ai décidé d' ajouter de la chaleur:

Mélanger 2 ½ tasses d'eau du robinet et 1 ½ c. À soupe de fécule de maïs dans une casserole (assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux).
Amener le mélange à ébullition pendant 1 minute puis refroidir à température ambiante.
Remplissez une bouteille en verre .
L'amidon chauffé reste suspendu et fonctionne parfaitement : pas de tremblement, pas de colmatage et des vêtements bien amidonnés!

-------------------

Autre recette avec de la vodka pour les tissus foncés
Mélanger une partie de vodka à deux parties d'eau dans une bouteille en verre (j'utilise 1/3 tasse de vodka et 2/3 tasse d'eau).
Agiter pour mélanger.

--------------------

https://www.craftsy.com/post/homemade-fabric-starch/

3 étapes rapides pour l'amidon de tissu fait maison

L'amidon ou le spray de pressage est essentiel pour maintenir des coutures nettes et droites et un assemblage précis. Mais votre couture devrait-elle s'arrêter brusquement si vous en manquez ? Et si vous n'êtes pas fan des produits chimiques contenus dans l'amidon des tissus de tous les jours, y a-t-il une meilleure option ? L'amidon de tissu fait maison gagne en popularité en raison de son faible coût et de sa recette rapide avec des ingrédients naturels que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

faire votre propre amidon de tissu

Envie de vous essayer à l'amidon textile fait maison ? Découvrez notre tutoriel facile ci-dessous!

Qu'est-ce que l'amidon de tissu, de toute façon?
Bien avant que les fabricants ne commencent à le mettre en bouteille et à le vendre, les gens fabriquaient leur propre amidon de tissu à partir, eh bien, d' amidon. L'amidon est un glucide collant et sucré que l'on trouve principalement dans les céréales. c'est ce qui fait coller le riz au fond de la casserole ou qui transforme les restes de purée de pommes de terre en ciment directement dans votre assiette.

C'est aussi l'ingrédient principal de nombreuses colles, ce qui fait de l'arrosage de la colle une technique si fabuleuse. Le repassage de l'amidon élimine son humidité, le rend rigide et ajoute de la structure à tout ce sur quoi il a été appliqué.

Voici comment faire votre propre amidon de tissu maison

1. Faites une descente dans votre cuisine et rassemblez des fournitures

Pour la solution parfaite d'amidon de tissu fait maison, vous aurez besoin de :

ingrédients d'amidon de tissu

Un vaporisateur vide
1/4 tasse d'eau tiède du robinet
2 tasses d'eau bouillante
2 cuillères à soupe de fécule de maïs*
Huile essentielle pour le parfum, comme la citronnelle, la lavande ou le thym (facultatif)

* Certaines recettes d'amidon de tissu maison (y compris une autre de la mienne ) utilisent de la vodka au lieu de la fécule de maïs. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque approche. La fécule de maïs est plus facile à utiliser et moins chère, mais elle a besoin d'être réfrigérée si vous ne l'utilisez pas tout de suite. Le spray à la fécule de maïs est également idéal pour les couettes qui seront lavées, afin que les insectes ne trouvent pas et ne mangent pas votre tissu.

2. Mélangez les ingrédients
Fouettez la fécule de maïs dans l'eau du robinet en faisant de votre mieux pour éviter les grumeaux. Ajouter les 2 tasses d'eau bouillante et 1-2 gouttes d'huile essentielle, si vous l'utilisez.

3. Versez et secouez
Versez soigneusement le mélange dans la bouteille, puis remettez la buse en place. Secouez-le en vous assurant que tout l'amidon est complètement dissous. (Si ce n'est pas le cas, tout n'est pas perdu : filtrez-le simplement avec une passoire ou un filtre à café.) Une fois que votre amidon a suffisamment refroidi pour être manipulé, vaporisez-le généreusement sur votre tissu et appuyez comme vous le souhaitez. Si vous désirez plus ou moins de rigidité dans votre tissu, vous pouvez modifier la recette en fonction de vos besoins.

Conseils pour utiliser l'amidon de tissu fait maison

Si vous avez votre fer à repasser en position haute (comme le font la plupart d'entre nous, les quilteuses), veillez à ne pas brûler votre fer ou votre tissu. En tant que glucide, l'amidon brûle facilement et peut potentiellement ruiner votre projet ou laisser des marques de brûlure sur votre plaque de fer.

Conservez tout excès d'amidon au réfrigérateur afin qu'il ne fermente pas ou ne moisisse pas.
Lors de l'assemblage, appuyez simplement sur vos pièces - ne déplacez pas le fer, sinon le tissu humide pourrait se déformer.

Nettoyez votre fer régulièrement avec un nettoyant pour fer ou avec une solution de vinaigre et d'eau. L'amidon a tendance à s'accumuler avec le temps.

Recette # 60642, crée le 2017-07-29 13:37:02 , Vu 2780 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

2 Commentaires

2017-08-02
MERVEILLEUX , MERCI BEAUCOUP, GENIAL ????

Répondre au commentaire


2022-05-20
Une recommandation de Marleen sur Pinterest:

Ajouter un peu de sel pour éviter que ça colle au fer à repasser

https://www.pinterest.ca/pin/448037862940843258/

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé