Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Épaule d'agneau bouillie de Jehane benoit

A+ a-
2 à 3 lbs d'épaule, dégraissée
Eau bouillante
1 e. à soupe de sel
4 grains de poivre
1 feuille de laurier
7 à 8 branches d'aneth frais ou 1 c. à thé d'aneth (dill) séché

1. Mettre l'agneau dans un bol, l'ébouillanter. Le retirer de l'eau et le placer dans une casserole d'eau bouillante, en quantité suffisante pour que l'agneau en soit bien recouvert, Porter à ébullition. Ecumer.

2. Ajouter le reste des ingrédients. Couvrir et laisser mijoter à feu lent pendant 1 ou 1% heure ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.

3. Retirer la viande et la couper en morceaux individuels. Servir, avec une sauce préparée à l'aneth. Faire une sauce blanche avec 2 c. à soupe de beurre, 2 c. à soupe de farine et 2 tasses du bouillon de cuisson de l'agneau. Lorsque la sauce est lisse et crémeuse, ajouter 2 c. à soupe d'aneth émincé, 1-1/2 c. à soupe de vinaigre de cidre et 1 c. à soupe de sucre. Porter juste à ébullition, retirer du feu et ajouter 1 jaune d'oeuf battu, tout en battant fortement. Saler au goût. Servir ce plat d'agneau avec des pommes de terre bouillies.


Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette # 67944, crée le 2022-04-20 07:35:04 , Vu 49 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.