Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Escalopes de poulet, sauce crémeuse aux champignons + de Messidor

Messidor
A+ a-
Une manière très simple et économique de tirer profit d’une belle poitrine de poulet est de la trancher en deux escalopes. Servies avec des pâtes courtes et un légume vert, et accompagnées d’une sauce crémeuse, elles forment un repas express délicieux.

Il y a justement des poitrines de poulet en promotion cette semaine, pour connaître les meilleurs rabais de la semaine, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum de cuisine,
https://www.passionrecettes.com/forum/viewtopic.php?p=82448#82448

Ingrédients pour deux
1 poitrine de poulet de 260 g environ
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
1 échalote sèche, hachée finement
1/2 barquette de champignons blancs, tranchés
1/3 tasse de vin blanc
1/3 tasse de bouillon de poulet
1/3 tasse de crème légère + 1/2 c. à thé d’estragon séché
2 c. à soupe de ciboulette émincée ou de persil
Sel, poivre et paprika au goût

1. Allumer le four à 350 °F (180 °C) et l’éteindre dès qu’il atteint la température demandée. Il gardera ainsi le poulet au chaud au moment de faire la sauce.

2. Trancher la poitrine de poulet sur l’épaisseur de manière à obtenir deux escalopes. À l’aide d’un maillet de cuisine, frapper chacune des tranches qu’on aura recouverte d’une pellicule de plastique. Assaisonner de sel, de poivre et de paprika.

3. Chauffer un poêlon et faire fondre le beurre dans l’huile sur feu moyen-vif. Cuire les escalopes 2 minutes de chaque côté. Réserver dans une assiette et laisser reposer dans le four encore chaud.

4. Dans le poêlon, cuire l’échalote, les champignons et l’ail de 2 à 3 minutes dans le gras restant en ajoutant un peu de beurre au besoin. Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire de moitié.

5. Verser le bouillon, puis la crème et l’estragon. Goûter et vérifier l’assaisonnement. Laisser mijoter à feu doux-moyen 2 à 3 minutes, au besoin ajouter 1/2 c. à thé de fécule de maïs délayée dans très peu d’eau.

6. Déposer les escalopes de poulet dans la sauce. Prolonger la cuisson au besoin, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. Si désiré, parsemer de ciboulette et de persil au moment de servir.

Adaptée pour deux de la recette suivante,
https://www.5ingredients15minutes.com/fr/recettes/plats-principaux/poulet/poulet-sauce-cremeuse-aux-champignons/?gallery=pp-7419

La version ci-dessus a été publiée dans Messidor cuisine le 12 juin 2024,
https://lescarnetsdemessidor2.blogspot.com/2024/06/escalopes-de-poulet-sauce-cremeuse-aux.html

Source: Messidor
Recette 76755, publiée le 2024-06-19 à 11:06, 321 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure