Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Foie de veau, sauce crémeuse au balsamique + de Messidor

Foie de veau, sauce crémeuse au balsamique + de Messidor | Photo de Messidor
A+ a-

Depuis longtemps, le foie de veau a pour nous autant de saveur qu’un «bon steak», et quand je l’ai vu en promotion cette semaine, je savais que je ne me tromperais pas en le mettant au menu.

Appréciation: et pour insister sur sa ressemblance avec une pièce de boeuf, je l’ai assaisonné d’épices à bifteck, un mélange du commerce que nous avions trouvé trop salé une première fois, mais qui serait bienvenu si je veillais à m’abstenir d’assaisonner le foie de sel avant la cuisson. Et ce furent hier de goûteuses retrouvailles avec une purée d’oignon fondante, le foie cuit à la perfection et la petite sauce exquise qui le nappait.

Ingrédients pour deux
Foie de veau
4 tranches de foie de veau, de 125 g environ, chacune
1 gros oignon, haché finement
2 c. à soupe d'huile d'olive + 2 c. à thé de beurre
1/2 c. à thé environ d’épices à bifteck

Sauce crémeuse au vinaigre balsamique
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1/4 tasse d’eau
1/3 tasse de crème légère, hier, mélange laitier à 5 % de mg

1. Allumer le four à 350 °F (180 °C) et l’éteindre dès que la température demandée est atteinte.

2. Assaisonner le foie d’épices à bifteck. Chauffer une cuillerée à soupe d’huile d’olive à feu vif et y faire fondre la c. à thé de beurre dans un poêlon moyen. Faire revenir l’oignon 1 minute en remuant, réduire le feu, couvrir et laisser blondir de 6 à 8 minutes, environ. Transférer l’oignon dans une assiette et garder au chaud dans le four éteint.

3. Saupoudrer les tranches de foie avec le mélange d’épices. Dans le même poêlon, chauffer le reste de l’huile d’olive avec 1 c. à thé de beurre et y saisir les tranches de foie jusqu’à ce qu’elles aient changé de couleur, environ 2 ou 3 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Retirer du feu et garder au chaud dans le four éteint.

Source: Messidor
Recette 72059, publiée le 2023-04-14 à 05:55, 1460 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette
Photo de profil


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée


Votre avis après avoir testé cette recette ?



⚠️ Signalez une recette en double, incomplète, problème de droits d'auteur, lien mort ou autre motif.

Merci de préciser les détails.

Astuce Vidéo

Gestion de mon livre de recettes

Vidéo sur la gestion de votre livre de recettes

Procédure pour :

- Retirer une recette de mon livre

- Créer un dossier

- Déplacer des recettes