Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Galantine de poulet ivoire de Jehane benoit

A+ a-
1 poulet de 4 livres
3 c. à soupe de beurre
2 oignons, tranchés mince
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 feuille de laurier
1 pincée de thym
2 tasses d'eau
1 tasse de crème

1. Couper le poulet en morceaux individuels. Le faire dorer dans le beurre, à feu moyen. Ajouter le sel, le poivre, le laurier et le thym.

2. Verser l'eau sur le tout. Couvrir et faire mijoter jusqu'à ce que le poulet soit tendre, de 25 à 45 minutes.

3. Retirer les morceaux de poulet du poêlon, réduire le bouillon à 1 tasse. Ajouter la crème et faire chauffer sans laisser bouillir.

4. Hacher la peau du poulet très finement ou la passer dans un hache-viande. Désosser et couper la viande en morceaux et mélanger la viande à la peau hachée.

5. Ajouter le mélange de crème au poulet. Vérifier l'assaisonnement. Verser dans un moule huilé. Réfrigérer pendant 24 heures. Démouler et servir avec du cresson et de la mayonnaise.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette # 70897, crée le 2022-09-28 17:19:47 , Vu 12 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé