Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Gâteau au chocolat blanc et aux framboises de Faranouche

Par Faranouche Aucune photo
A+ a-
Gâteau :
1 pqt (6 carrés) de chocolat blanc Baker's, haché
1/2 tasse de beurre
3 oeufs
1 pqt (format 2 étages) de préparation pour gâteau blanc
1 tasse de lait
1 c. à thé de vanille

Glaçage au chocolat blanc et au fromage à la crème :
1 pqt (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
1/4 tasse de beurre ramolli
1 pqt (6 carrés) de chocolat blanc Baker's, fondu et légèrement refroidi
1 c. à thé de vanille
2 tasses de sucre à glacer
2 c. à soupe de confiture de framboises Pure Kraft
1 tasse de framboises

GÂTEAU :
CHAUFFER le four à 350 °F. Graisser et fariner deux moules à gâteau ronds de 9 pouces; mettre de côté. Dans un grand bol allant au micro-ondes, chauffer le chocolat haché et 1/2 tasse de beurre au micro-ondes à allure MAXIMALE, 2 min ou jusqu'à ce que le beurre soit fondu; remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Laisser refroidir légèrement.

AJOUTER les oeufs, la préparation pour gâteau, le lait et la vanille; battre au batteur électrique à basse vitesse juste assez pour humecter, en arrêtant souvent pour racler la paroi du bol. Battre à vitesse moyenne, 2 min ou jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Répartir uniformément dans les moules préparés.

CUIRE au four, de 25 à 28 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents piqué au centre en ressorte propre. Laisser refroidir les gâteaux 10 min dans les moules; démouler sur des grilles. Laisser refroidir complètement.

GLAÇAGE au chocolat blanc et au fromage à la crème :

DANS un grand bol, battre le fromage à la crème et 1/4 tasse de beurre au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à homogénéité. Ajouter le chocolat fondu et la vanille; bien mélanger. Ajouter graduellement le sucre, en battant jusqu'à ce que le mélange soit léger et moelleux après chaque addition.

PLACER un gâteau sur une assiette de service; étaler 2/3 tasse du glaçage préparé et la confiture sur le gâteau. Couvrir avec l'autre gâteau. Étaler le glaçage qui reste sur les côtés et le dessus du gâteau. Garnir avec les framboises juste au moment de servir. Conserver au réfrigérateur.

Trucs
Gâteau marbré au chocolat blanc et aux framboises
Préparez la pâte comme indiqué. Retirez 1 tasse de la pâte; placez dans un petit bol. Incorporez 2 c. à soupe de confiture de framboises Pure Kraft et 2 gouttes de colorant alimentaire rouge. Répartissez uniformément la pâte qui reste dans les moules préparés. Laissez tomber des cuillerées de pâte rose sur la pâte blanche dans chaque moule; marbrez avec un couteau. Faites cuire au four et glacez comme indiqué.

Comment glacer un gâteau
Si le gâteau est très mou et s'émiette, appliquez une "couche de base" pour empêcher les miettes de gâteau de se mélanger au glaçage. Étalez une couche mince de glaçage sur le gâteau entier, puis laissez reposer de 5 à 10 min ou jusqu'à ce que le glaçage soit ferme. Étalez le glaçage qui reste sur le gâteau.

source: kraftcanada
Source: faranouche
Recette # 44090, crée le 2010-04-01 14:53:09 , Vu 364 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure