Gâteau au fromage et à l'érable de la cabane à sucre de Cuisinière
source: quest ce qui mijotte T Q S .qc .ca
16 biscuits Feuille d'érable CHRISTIE, écrasés fin (env. 2 tasses)
1/4 tasse de noix de Grenoble, écrasées fin
1/3 tasse de beurre fondu
3 pqt (250 g chacun) de fromage à la crème PHILADELPHIA en brique, ramolli
1/2 1/4 tasse de sirop d'érable,
3 œufs
2 c. à soupe de morceaux de noix de Grenoble
Ce qu"il faut faire!
CHAUFFER le four à 350 °F. Mélanger les biscuits écrasés, les noix de Grenoble écrasées fin et le beurre; presser fermement dans le fond d'un moule à charnière de 9 pouces.
BATTRE le fromage à la crème et 1/2 tasse du sirop d'érable dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs, un par un, en battant juste assez pour mélanger après chaque addition. Étaler sur la croûte.
CUIRE au four, de 45 à 50 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir complètement. Réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain. Au moment de servir, arroser le gâteau au fromage avec 1/4 tasse de sirop d'érable; parsemer de morceaux de noix de Grenoble. Conserver les restes de gâteau au fromage au réfrigérateur.
Trucs des Cuisines :Prenez de l'avanceOn peut préparer le gâteau au fromage à l'avance et le faire congeler. Vous n'avez qu'à le préparer, le faire cuire et le laisser refroidir comme indiqué. Ne le garnissez pas. Enveloppez-le serré avec une pellicule de plastique et du papier d'aluminium épais. Il se conserve jusqu'à 2 mois au congélateur. Retirez du congélateur la veille avant de le servir et laissez-le dégeler au réfrigérateur. Ajoutez les garnitures au moment de servir.Vie saineC'est un dessert riche pour les occasions spéciales.
Source: cuisinière
Recette
39105, publiée le
2009-03-21 à 18:32, 145 vues