Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Gâteau cinq heures aux pommes avec zeste d'orange de curtis stones de Myls53

Par Myls53 Aucune photo
A+ a-
Voici une recette de gâteau aux pommes très particulière que j'ai réalisé cette semaine. Mais il faut être un peu de patience pour savourer un tel délice.

INGRÉDIENTS
1 tasse (200 g) de sucre semoule 10 c à thé (40 g) de sucre semoule pour les couches
1/4 tasse /55 ml d'eau
10 pommes Granny Smith, pelées, épépinées et tranchées finement sur une mandoline en tranches 1/8 po (3-mm)
2 oranges (zestes et suprêmes)
Crème fouettée pour la garniture

PRÉPARATION:

Pour faire la sauce au caramel:

1. Déposer dans une casserole moyenne à feu moyen 1 tasse (200 g) de sucre et 1/4 tasse (55 ml) d'eau. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous et le mélange arrive à ébullition, puis essuyez les parois de la casserole avec un pinceau à pâtisserie humide pour enlever tout le sucre qui colle aux parois de la casserole.

2. Cuire le sirop de sucre sans remuer pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit brun clair, puis continuer la cuisson en remuer délicatement pour avoir un sirop marron de manière uniforme et essuyer les parois de la casserole avec un pinceau pour enlever les cristaux de sucre.

3. Retirer la casserole du feu et versez le caramel dans un grand plat en céramique de style soufflé allant au four d'une capacité 2-quart/2-liter. Faire tourner le plat pour enrober toutes les parois du plat de caramel.

4. Déposer le plat de côté pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le caramel soit froid. Placer le plat au réfrigérateur pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le caramel durcisse.

5. Préchauffer le four à 250 ° F/120 ° C.

6. Au fond du plat disposer une couche de pommes en se chevauchant sur le caramel durci en formant un cercle concentrique. Saupoudrer la couche de pommes avec 1 c. à thé / 4 g de sucre et râpez un peu de zeste d'orange sur les pommes.

7. Répétez le processus couche après couche avec le reste des pommes, le sucre et le zeste jusqu'à ce que toutes les pommes ont été toutes utilisées, en alternant la direction des cercles concentriques pour augmenter la stabilité du gâteau. Vous devriez avoir environ 10 couches de pommes. Les pommes se dépasser légèrement le bord du plat, mais ils retomberont quand le gâteau serait cuit et les pommes bien tendres.

8. Couvrez le gâteau aux pommes avec du papier aluminium. Placer le moule dans un rotissoire. Ajouter suffisamment d'eau chaude dans la rôtissoire jusqu'à mi-hauteur des côtés du plat.

9. Faites cuire le gâteau aux pommes pendant environ 5 heures ou jusqu'à ce qu'un cure peut être inséré facilement dans le milieu du gâteau. Retirer le gâteau du four et laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur pendant 2 heures ou jusqu'à ce que le gâteau soit bien froidi.

10. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, enlever la peau blanche des oranges réservés. Couper les oranges entre les membranes pour libérer les segments d'orange. Détacher les suprêmes d'orange pour la garniture.

11. Sortir le gâteau du réfrigérateur et placer le moule dans un bol d'eau très chaude pendant environ 5 minutes pour ramollir le caramel.

12. Démouler délicatement le gâteau dans un plat de service en déposant le plat sur le moule. Tenir le plat d'une main et le moule avec l'autre main, inverser le gâteau aux pommes sur le plat de service. Retirer le moule délicatement.

13. Couper le gâteau en pointes et servir avec la crème fouettée et les suprêmes d'orange réservés.
Source: myls53
Recette # 46813, crée le 2010-11-27 16:55:48 , Vu 716 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé