Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Gâteau léger au chocolat de Isabellemoreau

A+ a-
150 g de chocolat à pâtisser (5 carrés)
4 oeufs
50 g de farine (1 ½ c. à s.)
50 g de maïzena (1 ½ c. à s.)
100 g de sucre roux (1/2 t)
80 g de beurre mou (1/3 t)
2 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel
Étapes:
1.Faites fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre mou dans une casserole au bain-marie, ou au micro-ondes. Quand le chocolat est fondu, réservez.
2.Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis, incorporer la farine, la maïzena et la levure chimique. Mélangez bien le tout pour éviter les grumeaux. Prenez un fouet pour monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation. Ajoutez ensuite le chocolat fondu et mélangez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte à gâteau homogène.
3.Dans un moule beurré, verser la pâte à gâteau et enfournez le gâteau au chocolat. Laissez cuire pendant 35 min à 180°C (350°F), jusqu'à que le gâteau léger au chocolat soit bien gonflé. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Elle doit ressortir propre et sèche à la fin de la cuisson. Sortez ensuite le gâteau et démoulez-le sur un plat à service. Servez tiède.
Note :
La levure chimique c’est de la poudre à pâte.
Source: Isabellemoreau
Recette # 64092, crée le 2020-07-27 15:19:30 , Vu 44 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure