Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Gâteau nouvelle méthode fait à la main de Jehane Benoit

A+ a-
Il est possible, aujourd’hui, de faire des gâteaux délicieux et très légers dans un tiers du temps habituellement consacré à ce travail. Pour réussir cette méthode nouvelle, il s’agit, tout simplement, de suivre à la lettre les 6 règles importantes énoncées plus bas.

1. S’assurer que tous les ingrédients utilisés dans la confection du gâteau sont à la température de la pièce. Il faut donc sortir du réfrigérateur, au moins 1 heure à l’avance, lait, œufs, graisse.

2. N’employer que de la farine à pâtisserie ou à gâteau, puisqu’elle est faite de farine de blé mou. On doit la tamiser une fois avant de la mesurer.

3. N’employer que de la graisse végétale de qualité ou du beurre ou moitié beurre, moitié graisse. Ne jamais se servir de graisse de viande (lard) ni d’huile à salade.

4. Mesurer chaque ingrédient avec beaucoup de soin, de préférence avec tasses et cuillères-mesure standards.

5. Préparer la pâte dans un bol assez grand pour pouvoir la battre avec facilité. Pencher légèrement le bol, en battant la pâte, et compter environ 150 tours à la minute. Observer soigneusement le nombre de minutes requis, dans les recettes, pour battre la pâte.

6. Si on ajoute du chocolat à la pâte, faire fondre celui-ci dans une petite tasse placée dans un tamis, au-dessus d’eau bouillant à gros bouillons.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 74815, publiée le 2024-01-10 à 22:28, 25 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.