Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Gelée de pommes de Esther b

Esther b
Par Esther b Aucune photo
A+ a-
Gelée de pommes


Portion: 5½ pots de 1 tasse (250 ml)

Ingrédients


2,8 kg de pommes rouges, coupées en morceaux, avec la pelure, le coeur, les pépins et la chair (pour moi : 2 kg de pelures, de pépins et de coeurs 800 grammes de chair de pomme)
8 tasses ( 2 litres) d'eau froide
1/4 de tasse (60 ml) de jus de citron frais (1 à 2 citrons)
5 tasses (1 kg) de sucre


Dans une grande casserole, porter à ébullition les pommes avec tous leurs morceaux, l'eau et le jus de citron. Réduire ensuite le feu et laisser mijoter à petits bouillons pendant 30 minutes, à découvert, sans remuer, jusqu'à ce que les pommes soient tendres.
Tapisser une passoire de plusieurs épaisseurs de coton à fromage (étamine) et la placer au dessus d'un grand bol. Verser les pommes dans la passoire et laisser égoutter environ 3 heures (ou toute une nuit) sans écraser ou presser les fruits (vous pouvez remuer très doucement pour faire descendre le liquide). Vous devriez obtenir environ 7 tasses de liquide.
Dans la même casserole utilisée précédemment, porter à ébullition le jus de pomme et le sucre. Réduire le feu et laisser mijoter en remuant de temps à autre jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 104°C (220°F). Écumer soigneusement pendant la cuisson. Vous pouvez aussi vérifier la consistance de la gelée en déposant une goutte sur une assiette froide placée au réfrigérateur. Si la goutte se fige, c'est prêt!
Mettre la gelée en pots stérilisés.

P.S.: J'ai fait ½ recette mais à la fin ça m'a donné 6 tasses de liquide, j'ai donc ajouté 4 1/3 tasses (865 gr) de sucre et cuit au degré indiqué.

Source: http://estherb48.blogspot.com/2007/12/gele-la-pomme.html et donnée par Jasmine
Source: Esther B
Recette # 30035, crée le 2007-12-03 00:00:00 , Vu 467 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

1 Commentaire

2019-10-20
super bonne recette très bien expliquer merci

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure