Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Gelée de pommes de Nougat

A+ a-
Voici la façon dont je procède pour faire ma gelée de pommes, mais il est primordial pour moi d'avoir un bon thermomètre à bonbon, c'est certain que tu ne manqueras pas ton coup si tu as un thermomètre à bonbon.

Tu laves et coupes tes pommes en quartiers, pas besoin d’éplucher, ta gelée sera d’une plus belle couleur rosée si tu laisses la pelure, tu mets dans un chaudron avec un petit peu d'eau (environ 1 ou 2 tasses d’eau) tu cuits les pommes jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres et tu verses tout ça dans une taie d'oreiller en coton blanc que tu suspends au dessus d'un grand bol, tu ne touches pas à la poche, tu laisses le jus s'écouler seul pendant quelques heures. Mesure le jus obtenu et ajoutes 3/4 tasse de sucre pour chaque tasse de jus.

Tu amènes à ébullition en brassant pour fondre le sucre et tu laisses bouillir jusqu'à obtenir 220° F. sur un thermomètre à bonbon, ne pas faire bouillir trop fort si tu veux avoir une belle gelée limpide. Tu écumes continuellement, rendu à 220° tu ajoutes une enveloppe de Certo liquide, refais bouillir 1 minute, tu verses dans des petits pots stérilisés et chauds.

SOURCE : Nougat


Source: Nougat
Recette # 8796, crée le 2004-03-31 00:00:00 , Vu 286 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

1 Commentaire

2013-09-25
Bonjour,j'aimerais savoir qu'elle quantitée de pommes vous recommender, je crois en mettre trop dans ma recette que j'ai fait merci beaucoup Moose49

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure