Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Gigot d'agneau grillé de Jehane benoit

A+ a-
1 petit gigot d'agneau
1 gousse d'ail
2 feuilles de laurier
1/4 tasse de graisse de bacon
1/4 tasse d'huile à salade
1 pincée de poivre de Cayenne
Le jus d'un citron
1 c. à thé de basilic
8 à 10 clous de girofle

1. Demander à votre boucher de désosser le gigot, mais de ne pas le rou1er. Ecraser ensemble l'ail et le laurier brisé en petits morceaux. Faire des incisions dans la viande et la piquer avec le mélange d'ail et de laurier.

2. Mettre la graisse de bacon en crème, y ajouter graduellement l'huile à salade, le Cayenne, le jus de citron et le basilic. Utiliser ce mélange pour badigeonner un côté du gigot.

3. Placer le côté badigeonné, sur le gril du barbecue. Ajuster à 5 ou 6 pouces au-dessus des braises. Piquer les clous de girofle, ici et là dans la viande, et faire griller pendant 40 minutes sans retourner.

4. Retourner le gigot, l'ayant d'abord badigeonné avec le reste du gras de bacon. Faire griller pendant 40 minutes ou plus selon le degré de cuisson que vous désirez. Après 80 minutes de cuisson, l'agneau sera cuit médium.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette # 71658, crée le 2023-02-15 17:31:00 , Vu 24 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure