Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Gingembre confit de Jehane Benoit

A+ a-
1 livre de racines de gingembre vert*
2 tasses de sucre
1 tasse d'eau

1. Peler les racines de gingembre vert aussi mince que possible. Les couper en dés ou en bâtonnets, au goût. Les mettre dans un bol d’eau froide dès qu'elles sont pelées et coupées. Laisser tremper pendant 1 heure.

2. Égoutter le gingembre et recouvrir d'eau froide. Porter à ébullition. Faire bouillir pendant 5 minutes. Égoutter. Répéter ce procédé de 2 à 4 fois, selon que vous désirez un gingembre très fort ou doux.

3. Faire bouillir le sucre et l’eau pendant 5 minutes. Verser bouillant sur le gingembre. Mettre une assiette sur le gingembre pour qu’il reste dans le sirop. Laisser tremper pendant 12 heures.

4. Égoutter le sirop et le faire bouillir pendant 10 minutes. Verser bouillant sur le gingembre et laisser reposer pendant 2 jours, comme indiqué ci-dessus.

5. Porter le tout à ébullition et faire bouillir pendant 5 minutes. Laisser reposer couvert de 2 à 3 jours. Les racines de gingembre doivent alors être tendres, gonflées et transparentes.
Sinon, faire cuire encore de 5 à 8 minutes. Mettre dans des bocaux stérilisés. Sceller.

*Acheter dans les épiceries chinoises ou japonaises.

Note :

On confit de la même manière les zestes d’oranges et de citrons entiers ou coupés en dés. Lorsqu’ils sont cuits, les étendre sur un papier ciré ou une plaque à biscuits et laisser sécher recouverts d’un autre papier. Au goût, on peut verser une petite cuillerée de sirop chaud sur chaque morceau, si l’on désire un zeste plus cristallisé.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 75362, publiée le 2024-01-17 à 11:53, 28 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure