Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Glace beurre au blanc d'oeuf de Jehane Benoit

A+ a-
1 tasse de sucre
½ tasse d’eau
1 c. à soupe de sirop de maïs
3 blancs d’œufs
1 tasse de beurre, non salé

1. Mettre dans une casserole ⅔ de la tasse de sucre, l’eau et le sirop de maïs. Brasser à feu lent jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Faire bouillir à feu moyen jusqu’à 238°F. au thermomètre à bonbons ou jusqu’à ce que le sirop forme une boule molle lorsque versé dans de l’eau froide.

2. Battre les blancs d’œufs en neige légère, ajouter graduellement le reste du sucre, en continuant à battre jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme.

3. Verser le sirop bouillant, lentement, sur les blancs en neige en brassant sans arrêt. Continuer à battre jusqu’à ce que la glace soit très lisse et épaisse. Laisser refroidir.
4. Mettre le beurre en crème très légère et l’incorporer au mélange refroidi. Aromatiser au goût. Cette recette vous donnera 2 tasses de glace au beurre.

-----

GLACE BEURRE AU RHUM ET AUX NOIX

2 tasses de glace beurre aux blancs d’œufs
1 tasse de noix de Grenoble, émincées
3 c. à soupe de rhum

Ajouter les noix et le rhum à la glace beurre aux blancs d’œufs prête à utiliser.

Source: Jehane Benoit
Recette 74905, publiée le 2024-01-12 à 13:39, 87 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette
Photo de profil


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée


Votre avis après avoir testé cette recette ?



⚠️ Signalez une recette en double, incomplète, problème de droits d'auteur, lien mort ou autre motif.

Merci de préciser les détails.

Astuce Vidéo

Gestion de mon livre de recettes

Vidéo sur la gestion de votre livre de recettes

Procédure pour :

- Retirer une recette de mon livre

- Créer un dossier

- Déplacer des recettes