Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Improvisation du mercredi soir: match italie-mexique + de Messidor

Improvisation du mercredi soir: match italie-mexique + de Messidor | Photo de Messidor
A+ a-
Que faire avec quatre saucisses merguez et deux italiennes fortes, me suis-je demandé hier ? J’avais aussi des demi-poivrons, des tomates roses bien mûres, des restes de provolone, tous ces éléments disparates pourraient-ils faire un bon repas gourmand? Je n’ai pas hésité longtemps, pourquoi pas des nachos ai-je proposé à mon goûteur ! Grand amateur de croustilles mexicaines et de fromage, il n’a pas hésité non plus, je vais t’aider ! Ce fut vite prêt et hyper délectable.

Ingrédients pour deux
1 oignon jaune, en dés
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
2 demi-poivrons, 1 rouge, 1 orange, en dés
4 saucisses merguez, débarrassées de leur membrane
2 saucisses italiennes fortes, débarrassées de leur membrane
1 belle tomate rose bien mûre, en dés
6 c. à soupe de grains de maïs, + ou - au goût
30 croustilles de maïs rondes, Que Pasa ou autres
3 tranches fines de provolone, en dés
1/2 c. à thé de cumin moulu + 1/2 c. à thé d’origan séché

La cuisson se termine dans un four à 375 °F (190 °C) en mode convection, et dure une quinzaine de minutes.

1. Chauffer un poêlon profond ou un wok, et faire fondre le beurre dans l’huile. Commencer par saisir sur feu moyen l’oignon et les dés de poivron entre 3 et 5 minutes.

2. Retirer du poêlon, ajouter un peu d’huile et y faire revenir la viande des saucisses en les défaisant à la spatule en bois jusqu’à que celle-ci soit bien dorée. Remettre oignons et poivrons dans le poêlon, ajouter les herbes séchées et bien mélanger.

Source: Messidor
Recette 79819, publiée le 2025-12-14 à 14:53, 557 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette
Photo de profil


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée


Votre avis après avoir testé cette recette ?



⚠️ Signalez une recette en double, incomplète, problème de droits d'auteur, lien mort ou autre motif.

Merci de préciser les détails.

Astuce Vidéo

Gestion de mon livre de recettes

Vidéo sur la gestion de votre livre de recettes

Procédure pour :

- Retirer une recette de mon livre

- Créer un dossier

- Déplacer des recettes