Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Invitation de messidor de Messidor

Par Messidor Aucune photo
A+ a-
Invitation à cuisiner ensemble

Je crois avoir eu une bonne idée hier en mitonnant ma casserole de poisson. J'ai imaginé à quel point ce serait amusant si les membres de Passion Recettes se mettaient à cuisiner ensemble. Bien entendu, pas dans la même pièce, nous serions à l'étroit, mais pourquoi ne préparerions-nous pas le même plat? J'ai réfléchi à cette possibilité et voici ce que je vous propose.

Une fois la semaine, disons le mardi, je consignerai sur le forum une recette que j'aurai trouvée dans un livre ou sur Internet ou que vous me proposerez. Une recette pas compliquée qui requiert des ingrédients que l'on trouve aisément et qui ne coûtent pas une fortune. Un exemple? Un pain de viande fait avec du veau et quelques ingrédients de base, le veau est justement en promotion chez Metro cette semaine. J'inscris la recette le mardi et tous les gourmands qui désirent relever le défi Passion Recettes inscrivent leur nom au bas de cette recette que j'aurai consignée.

Ils ont une semaine pour préparer cette recette. Ils ne sont pas obligés de la suivre scrupuleusement. Ils peuvent substituer des ingrédients, réduire les quantités, ajouter des herbes et des épices de leur choix, innover, inventer, s'amuser. Le lundi suivant, ils viennent nous faire part de leurs expériences. S'ils ont pris des photos, ils nous montrent leurs réalisations. S'ils n'ont pas d'appareil photo, ils font mentir le dicton selon lequel une image vaut mille mots et nous décrivent dans leurs mots leurs réussites tout en nous faisant part de leurs appréciations.

Ce que les participants ont à gagner? Pour l'instant, du plaisir à partager leurs expériences culinaires. Et au bout de six mois, un cadeau qu'il me reste à déterminer. Chose certaine, ce seront des livres de cuisine.

Ça vous tente d'essayer? Vous n'avez rien à perdre et beaucoup à gagner. Car, puisque nous devons absolument manger pour vivre, autant y prendre du plaisir!

Je vous laisse y penser. Dans un message que j'intitulerai Cuisinons ensemble, je mettrai une première recette cet après-midi. Tous les gourmands qui auront envie d'essayer cette recette pourront laisser leur nom au bas du message.

J'espère vous y retrouver nombreux!
Merci et à plus tard.

Poursuivre la discussion sur le forum:
http://www.passionrecettes.com/forum/viewtopic.php?p=628
Commentaires des usagers:

Je suis partante ton idée est excellente,
je m'inscris,
Bravo pour votre idée
robillardnicole

Si je suis en conge je me joint a vous!
Cashforlife

C'est une très bonne idée.
Si le temps me permet JE ME JOINS À VOUS.
Au plaisir.

sirius

Il n'y a pas que la bouffe qui mijote à Passion Recettes, le cerveau de Messidor qui a mijotté une maususs de bonne idée.
Poutchie

Cashforlife, Sirius, Poutchie,
Chères amies gourmandes,
Merci de vous joindre à nous.
Pour vous permettre de participer, je vais prolonger ce premier défi d'une semaine.
Mais le deuxième commencera mardi (23/11//10), pour tous les impatients qui attendent une deuxième recette à essayer.
Au plaisir!

Messidor

Bon 7 jours plus tard je tombe sur cette proposition...quelle belle idée de partage...
Une belle façon d'échange à se connaitre...tout en apprenant...
Messidor mon amie encore une fois,tu as eue un éclair de génie...je ne promet pas l'assiduité sauf que cela m'intéresse à venir essayer avec vous...
bicyclette

Bonjour Bicyclette,
Tu es la bienvenue. Tu pourras te rendre sur le forum de cuisine quand tu voudras, je mettrai une proposition par semaine et tous ceux et celles qui auront envie de participer pourront le faire, peu importe la recette, peu importe la date.
Je compterai comme une participation au tirage l'appréciation que chacun/chacune donnera. Comme ça tous/toutes seront sur un pied d'égalité, même les retardataires.
Au plaisir!

Messidor

C'est génial comme idée, moi qui déteste cuisiner quand je suis toute seule,manger pour moi, c'est social.
L'idée de cuisiner vraiment ensemble est pas bete non plus on pourait se grouper par région et se louer des cabanes à sucre ou on fait notre popote en papotant, on bouffe on discute, on parle de nos meilleures recettes, on apporte notre sucre à la crme nos muffins.Nos consoeurs de l'autre coté pourrait en faire de meme, et qui sait un moment donné on en recoit un petit groupe dans le meme esprit...ca serait cool aussi, on pourrait meme avoir une subvention du ministere de la culture filmer ca et en faire un documentaire. ... Y a til un cinéaste dans la salle?
bye a tous et un super merci à messsidor qui a toujours plein de recettes et des idées de génie en plus
PHILOMENE61

Bonjour Philomène,
Les bonnes idées donnent naissance à d'autres bonnes idées. Tout est possible quand on le veut vraiment. C'est bien vrai que manger est plus agréable quand on peut le faire avec d'autres gourmands, c'est ce qui m'a donné le goût de lancer ce défi.
Pour participer, tu n'as qu'à te rendre à la page d'accueil, en bas à gauche, et de cliquer sur le sujet Cuisinons ensemble, défi no. 2. Tu y trouveras une recette facile à essayer.
Au plaisir de t'y retrouver!
Messidor

oui je suis daccord souvent je ne s'ais plus quoi préparer pour le souper sa me feras un souper de moins a faire
linus

Bonjour Linus,
Bienvenue dans le sujet Cuisinons ensemble. Deux défis sont déjà en route, tu pourras les faire quand tu voudras, ce sont de bonnes recettes faciles et éprouvées.
J'inscrirai le nom de tous les participants au fur et à mesure qu'ils feront les recettes.
Au plaisir de t'y retrouver!
Messidor
Source: Messidor
Recette # 46671, crée le 2010-11-16 09:09:17 , Vu 852 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.