Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Kéfir de lait de Ursina77

Par Ursina77 Aucune photo
Dossiers: Kéfir 

A+ a-
Ingrédients: (pour 2 personnes)

1 litre (4 tasses) de lait (3,25% - 2% - Chèvre, Soya etc...)
250 ml (1 tasse) de grains de kéfir

Préparation:

Dans un récipient de 1,5 litre non fermé, déposez-y les grains de kéfir et ajoutez le lait (température de la pièce...minimum 20 degrés C).

Remuez avec une spatule de plastique doucement.

12 à 48 heures plus tard, vous obtenez un petit-lait. (Bonnes Bactéries)

Dans une passoire plastique séparez les grains de kéfir du lait fermenté.

Mettre le liquide en bouteille au réfrigérateur ou préparation votre frappé pour le lendemain matin. (Ce lait se conserve environ 3 à 4 jours)

Avec les grains de kéfir dans le tamis, recommencez une nouvelle préparation.

NOTE: Pour conserver les grains de kéfir de lait: vous pouvez entre vos préparations, placer les grains trempés en réserve au réfrigérateur dans un bocal avec du lait. (changez le lait au moins une fois au 3 ou 4 jours) Toutefois, ce lait ne peu être servi pour repartir une nouvelle préparation.


Source: ursina77
Recette # 30586, crée le 2008-01-12 00:00:00 , Vu 1022 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

6 Commentaires

2008-01-12
Avec le kéfir de lait je fais un délicieux fromage frais
(maquée en Belgique) Je sépare les grains en les pressant avec un lèche plat dans un chinois en plastique, le liquide obtenu, je le dépose dans une étamine et laisse égoutter env 12 h puis je mets le fromage dans des bocaux au frigo . Délicieux sur du pain avec du gomasio, des graines germées,.....

Répondre au commentaire


2008-01-12
Merci d'avoir partager ta recette de fromage avec lait de kéfir. J'en ai fait aussi, mais il a moisi étant donné que j'étais à l'hôpital et il ni avait personne pour s'en occuper. Quand je suis revenu, j'ai dû le jeter. Ça sentait vraiment pas bon. Je vais attendre un peu avant de recommencer l'expérience mais en attendant j'aime faire des trempettes en ajouter un peu de mayo et des épices. Les enfants adorent ça avec des légumes (carottes en tranches, celerie, champignons, concombres, chou-fleur, brocoli etc...)

où je peux me procurer les graines de kéfir?

Répondre au commentaire


2008-01-12
Réponse à ursina17
Quand mon fromage est fait je ne m'en occupe plus que pour le manger, je le mets dans des petits bocaux en verre bien fermés avec un couvercle à visser et je le garde jusque 10 jours,son gout change légèrement ( normal, c'est du vivant ) mais il est toujours très bon . Je le prépare avec du lait de ferme cru, les grains de kéfir vivants, mes petites cellules jubilent !
Le petit lait obtenu je l'utilise pour mon pain .
Je vais essayer de mettre tout les détails dans mon album, mais je n'ai jamais fait celà .

Répondre au commentaire


2008-01-12
Intéressant genegeni ce que tu écris au sujet du fromage. Je n'ai jamais pensé placer le tout dans des pots en verre. J'essayerai surement un de ces jours lorsque je serai plus en forme...hihihi!!! Là je suis au repos, conseil du médecin avec mon opération. Merci je garde tout en note.

Répondre au commentaire


2008-01-12
merci beaucoup pour ces références c`est trés apprécier.j`ai tellement eu de bon commentaire sur les biens faits du kéfir pour la santé.merci pour tout!

Répondre au commentaire


2008-01-12
Bienvenue! Belle inconnue...hihihi!!!

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure