Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

La cuisine au yogourt de Charles bordeleau

Dossiers: Yogourt 

A+ a-
1980

INTRODUCTION
Entre 1967 et 1977, les ventes de yogourt en Amérique du Nord ont augmenté de plus de 1000 pour cent, et 10 pour cent des gens mangent du yogourt au moins une fois par semaine. Malheureusement, 50 pour cent n'y ont jamais goûté.

Par contre, comparé à notre consommation de 0,6 kg per capita, les Hollandais en consomment 13,4 kg, les Suisses 9,8 et les Finlandais 7,8 kg.

Non seulement le yogourt est bon pour la santé, mais il a bon goût. Les enfants l'aiment, les adolescents en raffolent, et les adultes apprécient sa valeur nutritive.

Le yogourt peut s'incorporer à une grande variété d'aliments dans presque toutes les recettes. Ce guide vous montre aussi comment faire votre propre yogourt maison. Il vous permet de donner à vos plats préférés une nouvelle apparence et saveur au fur et à mesure que vous créez de nouvelles recettes.

Bon appétit!

L'HISTOIRE DU YOGOURT

Quand, où et pourquoi?

Quand?

Les recherchistes situent l'origine du yogourt entre l'an 9000 et 2 400 avant Jésus-Christ.

Où ?

On croit généralement que le yogourt vient du Moyen-Orient, et probablement du Liban, parce que le mot Liban tire ses origines de laban, une autre appellation du yogourt. Puis les Turcs l'adoptent lors d'une invasion du bassin méditerranéen et le nomment mazoon. Selon les pays, le yogourt prend différentes appellations. En Arménie, c'est le matzoon; en Égypte, le leben; en Bulgarie, le naja; en Grèce, le tiaourti; en Inde, le dahli.

Pourquoi?

La vogue du yogourt peut s'expliquer par la physiologie humaine. Nous croyons toujours que le lait est la nourriture "parfaite", bien que les peuples du Moyen-Orient, les Africains et les Asiatiques soient loin de le voir ainsi.

Ces peuples ont une carence de l'enzyme intestinal "lactique" qui décompose le sucre dans le lait. Sans "lactique", le corps humain ne peut pas digérer le lait. Le yogourt procure cette "lactique" essentielle à la digestion.

Source: Charles bordeleau
Recette # 17225, crée le 2006-01-09 00:00:00 , Vu 109 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure