Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

La soupe de famille de Jehane Benoit

A+ a-
Pour obtenir un bouillon savoureux et une soupe bien fraîche, il y a 4 points à observer :

1. Utiliser des os de boeuf, de jambon ou de rôti, des os de poulet et des abats, des os de côtelettes ou de steak. On peut les mélanger, la quantité n'a aucune importance. Si vous n'avez rien de tout cela, vous pouvez remplacer par ½ tasse de restes de sauce ou de graisse de rôti.

2. placer les os choisis dans une casserole, recouvrir d'eau (utiliser une bouteille de 1 pinte pour mesurer l'eau). Lorsqu'ils sont recouverts, ajouter une quantité d'eau égale à celle déjà versée. Porter à ébullition. Pour ½ tasse de gras, ajouter simplement 1 pinte d'eau.

3. Aromatiser avec du thym, du laurier, de la sarriette, de la marjolaine ou du basilic, ou une combinaison d'herbes aromatiques telles que la sarriette et la marjolaine avec un peu d'aneth. Assaisonner de gros sel, de grains de poivre, ajouter des feuilles de céleri ou des tiges de persil. Ajouter l'oignon et l'ail au goût. Ainsi on fait son choix car chaque combinaison donne une saveur différente.

Aromatiser lorsque l'ébullition commence. Ensuite, couvrir et cuire à feu très lent, sans bouillir, de 4 à 6 heures.

4. Enlever les os ou couler avant d'ajouter les légumes au liquide. Choisir les légumes que vous désirez, un seul ou plusieurs, le goût de la soupe variera selon les légumes employés. Peler et tailler les légumes. Faire fondre 1 c. à soupe de beurre pour 4 à 6 tasses de légumes, les ajouter au beurre, couvrir et faire cuire pendant 20 minutes à feu lent. Vous faites ainsi fondre les légumes, c'est-à-dire que vous les chauffez pour enlever leur crudité et faire ressortir leur saveur.

Verser les légumes dans le bouillon, ainsi que le vermicelle, le tapioca, le riz, les nouilles ou toute autre garniture que vous désirez. Faire mijoter, couvert, juste assez longtemps pour cuire la garniture. Faites des expériences et vous découvrirez des soupes merveilleuses.


Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 67761, publiée le 2022-04-17 à 13:58, 147 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure