Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Lait moussant de chou-fleur de Beaubarbu

Beaubarbu
Par Beaubarbu Aucune photo
A+ a-
Chez moi, ce fut une succulente et véritable découverte. Très léger, ce lait moussant de chou-fleur met réellement ce légume en valeur et s'avère une excellente entrée.

Lait moussant de chou-fleur




Ingrédients:

Une bonne noix de beurre
1 oignon émincé
1 chou-fleur coupé en petits morceaux
Lait (quantité suffisante)
Sel et poivre blanc du moulin*

Préparations:

Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre à feu moyen et faire revenir l'oignon sans coloration pendant quelques minutes. Ajouter le chou-fleur et saler généreusement. Couvrir de lait et mijoter à feu moyen-doux jusqu'à ce que le chou-fleur soit très tendre.

Réduire le tout au mélangeur électrique en mettant un peu de lait de côté. Ajuster la consistance du potage en ajoutant le reste du lait, au besoin. Vérifier l'assaisonnement et réserver au chaud.

Au moment de servir le potage, utiliser un mélangeur à main et faire mousser le potage en activant le mélangeur de 2 à 3 reprises.

*Ajouts: Pour donner un peu plus de saveur, il faut assaisonner. J'ai donc ajouté 10 ml (2 c. à thé) de mon mélange maison d'épices à bifteck du chef
(vous voyez les grains sur la photo)

http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Epices-a-bifteck-du-chef-de-beaubarbu-45359.html

et j'ai choisi personnellement de garnir de champignons et de petits morceaux de chou-fleur. Laissez aller votre imagination.

Garnitures au choix :

Huile pimentée : utiliser de l'huile de pépins de raisins et des piments rouges « oiseau » ou autres petits piments forts. Au robot, mélanger les piments nettoyés et épépinés avec l'huile. Laisser infuser 1 à 2 heures puis passer au chinois (ou utiliser un coton à fromage, un filtre à café ou encore une passoire avec papier absorbant) sans presser le tout.

Poêlée de chanterelles et huile pimentée : Faire poêler au beurre des chanterelles ou autres champignons, assaisonner et ajouter un peu de ciboulette fraîche à la toute fin. Arroser de quelques gouttes d'huile pimentée.

Foie gras poêlé et huile pimentée : Faire chauffer une poêle à sec ? sans corps gras ? à feu élevé. Assaisonner les morceaux de foie gras et les saisir rapidement de tous les côtés. Servir le lait moussant dans des verrines ou des verres à shooter, et accompagner avec des morceaux de foie gras sur « pics » à cocktail. Arroser de quelques gouttes d'huile pimentée.

Chou-fleur poêlé au cari : Au moment de faire le potage, réserver quelques morceaux de chou-fleur que vous ferez poêler dans un peu de beurre et de cari en poudre.

Croûton et fromage bleu : Servir le potage avec un croûton de pain baguette tartiné de fromage bleu ou de cheddar fort que vous ferez légèrement fondre.

Source :

recette présentée par Lionel Piraux
http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=1119

Commentaires des usagers:

Bonjour Beaubarbu,
Merci pour cette découverte gourmande,
je me promets de l'essayer bientôt.

Messidor

Bonjour et merci Messidor. Tes commentaire me font toujours plaisir. Je te souhaite une très agréable journée.
beaubarbu
Source: beaubarbu
Recette # 46209, crée le 2010-09-21 05:24:08 , Vu 445 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé