Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Lasagnes au poulet de Carole190366

Par Carole190366 Aucune photo
A+ a-
Pour 6 personnes :

Environ 10 feuilles de lasagnes
800g de blancs de poulet
2 carottes
2 oignons
3 CS d'huile d'olive
20 cl de vin blanc
2 CS de concentré de tomates
50g de parmesan râpé
1 à 2 CS de thym seché
Sel, poivre

Béchamel :
80g de beurre
6 CS de farine
1 L de lait
8 CS de crème liquide entière
1 cube de bouillon de volaille
1 pincée de muscade, sel, poivre

Gruyère fraichement râpé (une petite poignée)

A l'aide d'un hachoir, hacher le poulet. Peler et couper les carottes en petits cubes. Hacher très finement les oignons. Dans une poele, verser 2CS d'huile d'olive puis y faire revenir la volaille hachée, les oignons hachés et les carottes en dés. Bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit saisi. Ajouter ensuite le concentré de tomates, le thym, le sel, le poivre et mélanger.

Mouiller avec le vin blanc et 20 cl d'eau. Couvrir à moitié et faire mijoter une vingtaine de minutes : la sauce devra bien réduire sans pour autant réduire totalement, il devra rester du liquide dans la casserole afin que le poulet reste bien moelleux à la cuisson.

Pendant ce temps, préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans la casserole puis y verser la farine. Cuire petit à petit jusqu'à l'obtention d'un roux, sans cesser de remuer. Verser petit à petit le lait en battant sans cesse au fouet pour éviter les grumeaux; ajouter le bouillon, la crème liquide puis assaisonner avec sel, poivre et noix de muscade. Battre encore quelques minutes jusqu'à ce que le bouillon se soit dissout dans la béchamel et que cette derniere soit devenue onctueuse. Réserver.

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Huiler un plat à gratin de taille moyenne avec la derniere cuillèrée d'huile d'olive. Verser 2 à 3 cuillèrées de béchamel au fond du plat puis disposer 2 à 4 feuilles de lasagnes (non cuites) au fond du plat selon sa taille, garnir de la moitié de la préparation à la volaille, napper généreusement de béchamel, saupoudrer de la moitié du parmesan râpé puis renouveller l'operation encore une fois.

Enfourner pour environ 20 à 30 minutes.

Dix minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer le plat de lasagnes de gruyère fraichement râpé, terminer la cuisson puis servir les lasagnes bien chaudes.
Source: carole190366
Recette # 20588, crée le 2006-06-03 00:00:00 , Vu 153 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure