Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Le poisson congelé de Jehane Benoit

A+ a-
Dans les épiceries modernes, il y a un coffre à trésors rempli des dons de la mer... congelés, il est vrai, mais joyaux de qualité tout de même. La prochaine fois que vous ferez vos courses, regardez dans le coffre à poissons congelés. Vous n'y trouverez certes pas de doublons espagnols, mais vous y découvrirez de bonnes emplettes à faire dans le domaine des filets, des darnes, des produits de pêche cuits d'avance et des mollusques et crustacés congelés.

Le poisson congelé de bonne qualité se compare favorablement pour l'apparence, la saveur et la valeur alimentaire au poisson frais... et, généralement, son prix est plus modéré. Il doit être solidement congelé au moment de l'achat et tenu congelé jusqu'au moment de l'utilisation.

Dans plusieurs cas, les produits de pêche congelés peuvent être cuits sans décongélation préalable. Lorsqu'il est utile de les décongeler, soit partiellement, soit complètement, il
est préférable d'opérer la décongélation à la température du réfrigérateur. Lorsqu'un produit a été décongelé, il doit être employé le plus tôt possible et ne pas être recongelé.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 74050, publiée le 2023-11-28 à 18:05, 31 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure