Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Le ragoût de pattes de Tomatecerise

Par Tomatecerise Aucune photo
A+ a-
Pour faire un bout ragoût de pattes, vous avez besoin de jarrets de porc (je l'achète dans le surgelé) et de cuisses de poulet avec la peau. Disons que 1 jarret et 1 cuisse de poulet c'est bon pour 4 personnes.

Vous mettez vos jarrets et vos cuisses de poulet dans une casserole et vous recouvrez d'eau. Vous ajoutez 1 oignon piqué de 4 clous de girofle par 4 portions et vous ajoutez environ 1 c. à table de gros sel pour 4 portions. Vous amenez à faible ébullition et vous laissez mijoter jusqu'à ce que la viande se détache des jarrets de porc.

Vous retirez les viandes du bouillon et vous laissez refroidir. Vous retirez la peau du poulet et vous la jetez (elle a donné tout ce qu'elle avait à donner) et vous dégraissez et désossez bien la viande. J'aime bien garder la couenne que je mets aussi dans le ragoût mais certains trouvent ça peu appétissant. Vous mettez la viande dans un contenant et vous réfrigérez.

Vous laisser refroidir le bouillon à température ambiante avant de réfrigérer. Le lendemain, vous retirez tout le gras qui aura figé à la surface.

Vous mesurez votre bouillon et versant à mesure dans une autre marmite. Il vous faudra 2 c. à table de farine grillée pour chaque 1 tasse de bouillon.

Mélanger la farine dans le bouillon à l'aide d'un fouet et amener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à épaississement en remuant sans arrêt. Ajouter les viandes et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient bien réchauffées.

Servir avec des pommes de terre bouillies "rondes" et des marinades maison.
Source: tomatecerise
Recette # 33967, crée le 2008-06-17 00:00:00 , Vu 238 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure