Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Les cornichons de ma grand-mère de Hemma

A+ a-
Cornichons de 2 à 3 po de longueur
petits oignons rouges ou jaunes
gros sel
huile D'olive
vinaigre blanc à marinades
graines de céleri
graines de moutarde

En septembre, à la saison des cornichons, procurez-vous, dans les marchés ou chez les cultivateurs, des cornichons fraichement cueillis de 2 à 3 po de long. Lavez-les sous le robinet d'eau froide avec une brosse, tranchez-les en lamelles de 1/4 de po d'paisseur et salez-les au gros sel ( 1 poignée de gros sel pour 4 tasse de cornichons. laissez dégorger 2 heures.

Enlevez les cornichons de la saumure. Égouttez-les, asséchez-les parfaitement avec une vieille serviette de bain, ne les rincez pas. épluchez vos oignons, tranchez-les.

Dans un pot en verre masson, mettez un rang de 1 po de cornichons, un rang d'oignon, 1 pincée de graines de moutarde, 1 pincée de graines de céleri, 1/2 c. à thé d'huile d'olive, et continuez vos rangs jusqu'à 1/2 po de bord du pot. Couvrez de vinaigre jusqu'àu bord. Fermez hermétiquement le pot. Renversez-le une fois avant de le ranger.

Janette: Ces cornichons ne sont bons à manger qu'un mois après leur mise en pot. Cachez-les! le secret est dans l'assèchement des cornichons. S'ils restent mouillés, ils seront mous.

Utra délicieux et original.

Source: Hemma
Provenance: Janette Bertrand
Recette 75876, publiée le 2024-02-29 à 09:32, 68 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure