Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Les glaces à gâteaux de Five Roses

A+ a-
La glace doit complémenter la saveur du gâteau tout en le gardant frais plus longtemps. Cependant, certaines glaces se conservent mieux que d’autres.

Les glaces bouillies et sept minutes s'affaissent durant la conservation et ne se congèlent pas.

Il faut les employer que pour un gâteau qu’on servira en entier la journée même. Il ne faut pas non plus couvrir ces gâteaux d’une cloche.

Les glaces au beurre, par contre, se conservent bien et sont les meilleures à employer pour un gâteau qu'on veut congeler glacé.

COMMENT GLACER UN GATEAU

1. Il faut laisser le gâteau refroidir complètement. Enlever les miettes avec les doigts ou un pinceau.

2 S'il s’agit d’un gâteau à deux étages, mettre un gâteau à l'envers sur une assiette à gâteau ou une autre grande assiette plate. Si le dessus du gâteau est bombé, enlever d’abord une tranche pour égaliser la surface. On peut mettre un peu de glace sur l'assiette avant de mettre le gâteau pour l'empêcher de bouger pendant qu'on le glace.

3. En travaillant avec une spatule de métal, étendre la garniture ou une partie de la glace sur le dessus, sans glacer les bords.

4. Mettre le deuxième gâteau à l’endroit sur la garniture. Couvrir d’abord les côtés d’une mince couche de glace qui servira à fixer les miettes. Couvrir ensuite d'une couche de glace plus épaisse. Commencer au bas du gâteau et glacer en montant. Si le gâteau doit être fini à la douille, les bords doivent être lisses. Sinon, poser la glace d'une manière inégale et sillonnée, ce qui donne une meilleure apparence. Monter la glace au-dessus du bord du gâteau.

5. Glacer le dessus du gâteau. Encore là, si le gâteau doit être fini à la douille, faire une surface lisse; sinon, poser la glace d'une manière inégale et sillonnée.

-----

GÂTEAUX EN COURONNE

Pour les gros gâteaux en couronne, comme les gâteaux éponge, chiffon ou des anges, glacer toute le surface ou utiliser une glace claire qu’on étend sur le dessus seulement en la laissant couler sur les côtés.

-----

PETITS GATEAUX

Choisir une glace plutôt molle et tremper la surface des gâteaux directement dans la glace; un mouvement de rotation créera un motif spiralé.

Source: Five Roses
Recette 35754, publiée le 2024-02-28 à 15:19, 49 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure