Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Les légumes cuits au four de Jehane Benoit

A+ a-
Seuls les légumes à racine sont cuits au four, soit entiers avec la pelure, soit tranchés et enveloppés dans le papier parchemin ou d'aluminium.

Pour les faire cuire entiers, mettre les légumes dans une casserole et les recouvrir d'eau bouillante. Faire cuire pendant 1 minute à feu vif. Verser dans une passoire et laisser égoutter complètement. Mettre aussitôt les légumes dans une lèchefrite basse, telle une lèchefrite à gâteau roulé, et faire cuire de 30 à 60 minutes dans un four à 350°F. Peler dès que vous retirez du four et servir. Les betteraves et les oignons donnent des résultats merveilleux cuits de cette façon.

Pour faire cuire dans le papier parchemin, tailler le papier de la grandeur désirée, le tremper dans l'eau chaude et le tordre comme il faut. Y déposer les légumes pelés. Ajouter du beurre au goût et une pincée de sucre. Attacher solidement le papier avec une ficelle, mettre au four et faire cuire comme les légumes non pelés.

Avantages de la cuisson au four:

Cette méthode épargne du temps et du combustible : vous pouvez faire cuire un repas complet au four, en même temps que les légumes. Par exemple, un rôti de bœuf avec des pommes de terre d'un côté et des oignons de l'autre. Si votre four est trop petit pour contenir trois lèchefrites, vous pouvez envelopper les légumes dans un papier d'aluminium ou parchemin et les déposer directement sur le gril.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 73071, publiée le 2023-10-11 à 13:15, 26 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure