Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Les légumes cuits dans le lait de Jehane Benoit

A+ a-
Verser 1/2 tasse de lait, non homogénéisé, dans une casserole avec couvercle hermétique. Tailler les légumes en tranches minces ou en grosses lanières et ajouter au lait. Couvrir et laisser mijoter à feu doux de 15 à 20 minutes.

Avantages de la cuisson au lait:

Les éléments nutritifs des légumes se dissolvent moins rapidement dans le lait que dans l'eau. La protéine du lait recouvre les légumes d'une mince pellicule qui les protège tout comme le fait le corps gras pour les légumes sautés. Les légumes sont plus tendres et plus sucrés que cuits à la vapeur. Peut-être détestez-vous le navet ? Vous l'aimerez très probablement cuit en tranches minces dans le lait.

Le lait qui a servi pour la cuisson des légumes peut ensuite être utilisé dans les soupes et les sauces. Si vous désirez servir les légumes avec une sauce à la crème, ajoutez simplement un morceau de beurre et un peu de farine au lait de cuisson quand les légumes sont prêts, brassez quelques minutes et vous obtiendrez en un tournemain une délicieuse sauce crémeuse.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 73067, publiée le 2023-10-11 à 13:03, 11 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure