Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Les sandwichs de Five Roses

A+ a-
Le sandwich convient à toute occasion: casse-croûte, dîner léger, souper, pique-nique, boîte à lunch, réception, etc. Il suffit d'en varier la présentation.

LA PRÉPARATION DES SANDWICHS EN GRANDE QUANTITÉ

1. Employer du pain frais tranché mince. Le pain sandwich est celui qui convient le mieux quand on veut préparer une grande quantité de sandwichs. Pour offrir plus de variété, employer du pain blanc et du pain de blé entier.

2. Préparer le beurre ou la margarine d'avance. Ne pas faire fondre le beurre, mais le laisser ramollir et le battre pour qu'il s'étende facilement.

3. Étendre une mince couche de beurre sur les deux tranches du sandwich pour empêcher la garniture d’imprégner le pain.

4. Employer une garniture de consistance crémeuse et facile à étendre ou utiliser de la viande, de la volaille ou du fromage tranché très mince.

5. Goûter à la garniture avant de l'employer pour s'assurer qu'elle soit bien relevée et que la texture soit agréable.

6. Empiler les sandwichs dans les sacs qui enveloppaient le pain et faire refroidir avant de tailler.

7. Enlever les croûtes e( trancher au moment de servir.

-----

LES SANDWICHS DE FANTAISIE

1. Varier le pain, les garnitures, la forme et la grosseur, mais éviter d’avoir une trop grande variété de sandwichs. Trois ou quatre garnitures différentes suffisent.

2. Pour préparer les sandwichs roulés, on doit habituellement commander le pain d’avance pour l'avoir le jour ou l'on en aura besoin. S’assurer que le pain sera très frais.

3. On peut préparer les sandwichs d'avance, mais ne les tailler qu’au moment de servir. Tailler en carrés, en pointes et en rectangles.

4. Préparer les ingrédients de décoration d’avance. Choisir des ingrédients simples tels que radis en rose, céleri frisé, torsades de carotte, cornichons, olives, persil, etc.

5. Éviter de surcharger les assiettes. Plutôt que d'empiler les sandwichs, les faire valoir en les espaçant et en les disposant d'une manière artistique.

6. Si les sandwichs doivent attendre, les couvrir d'un linge à peine humide pour les empêcher de sécher. Les garder au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

-----

LA CONSERVATION DES SANDWICHS

La plupart des sandwichs froids, à l’exception de ceux qui contiennent de la laitue et des tomates, peuvent être préparés à l’avance et gardés dans un endroit frais. Si possible, les envelopper sans les couper dans une pellicule de polythène (ou dans le sac qui enveloppait le pain) et les mettre au réfrigérateur ou ils se garderont frais jusqu'à 24 heures.

Les petits sandwichs de fantaisie déjà coupés devraient être mis dans un récipient en polythène muni d'un couvercle ou disposés sur les assiettes de service et couverts d’une pellicule de polythène ou d'un linge à peine humide. Ils peuvent être gardés ainsi pendant quelques heures dans un endroit frais. Pour garder les sandwichs plus longtemps, on a recours à la congélation.

-----

LA CONGÉLATION DES SANDWICHS

La plupart des sandwichs peuvent être congelés. Les garnitures à base de viande, de volaille, de poisson et de fromage se congèlent le mieux. Les garnitures suivantes ne doivent pas être employées pour la congélation: les oeufs qui durcissent et sèchent, le céleri, le concombre, la laitue et autres légumes feuillus parce qu’ils ramollissent, les tomates, la confiture et la gelée qui ont tendance à mouiller le pain en dégelant et le pain de viande en conserve parce qu’il devient excessivement salé.

On peut emballer les sandwichs individuellement ou en mettre ensemble 3 ou 4 ayant la même garniture. Éviter d'en envelopper une grande quantité dans un même paquet parce qu’ils ne dégèleront pas également. Les envelopper aussi hermétiquement que possible dans des sacs ou des récipients pour la congélation. Identifier chaque paquet en indiquant la garniture et la date. On peut garder les sandwichs jusqu'à 6 semaines au congélateur. Au moment de servir, laisser dégeler les sandwichs avant de les développer. Les petits paquets de sandwichs de fantaisie prendront environ 1 heure à dégeler à la température de la pièce. Les paquets de 3 sandwichs complets prendront 3 heures.

-----

QUANTITÉS NÉCESSAIRES POUR UN PAIN SANDWICH

Pour garnir un pain sandwich de 24 tranches, il faut:

½ tasse de beurre ou de margarine ramolli

et l’une des garnitures suivantes:

2½ tasses de viande hachée
10 oeufs durs
340 g (¾ de lb) de viandes froides tranchées mince
¾ de tasse de confiture
340 g de fromage à la crème
1½ tasse de beurre d’arachides

-----

PETITS SANDWICHS-CANAPÉS

1. Préparer d’avance tous les ingrédients, mais ne faire les sandwichs qu'au moment de servir.

2. Découper les tranches de pain avec des emporte-pièce, de formes assorties.

3. Beurrer le pain et étendre la garniture choisie.

4. Décorer selon sa fantaisie.

-----

SANDWICHS EN RUBANS

1. Tartiner 1 tranche de pain brun de beurre et étendre une mince couche d’une garniture assez ferme liée à de la mayonnaise.

2. Tartiner les deux côtés d’une tranche de pain blanc avec du beurre et presser les sur la première tranche. Étendre une autre couche mince de garniture et couvrir d'une tranche de pain brun tartinée de beurre. Presser ensemble.

3. Envelopper de papier ciré ou d'aluminium et réfrigérer pendant au moins 1 heure.

4. Au moment de servir, enlever les croûtes avec un couteau bien aiguisé. Couper en tranches de 1,5 cm (½") d'épaisseur.

-----

SANDWICHS EN DAMIERS

1. Préparer des sandwichs en rubans tel qu'indiqué précédemment avec 2 tranches de pain brun et 1 tranche de pain blanc en employant comme garniture du fromage à la crème ou du fromage fondu à tartiner. En préparer d'autres avec 2 tranches de pain blanc et 1 tranche de pain brun et les couper tel qu'indiqué ci-dessus.

2. Tartiner les deux côtés des sandwichs en rubans d'une mince couche de beurre et empiler 3 sandwichs en alternant les couleurs. Presser ensemble.

3. Envelopper de papier ciré ou d’aluminium et réfrigérer pendant au moins 1 heure.

4. Au moment de servir, couper avec un couteau bien aiguisé en tranches de 1,5 cm (½") d’épaisseur.

-----

SANDWICHS ROULÉS

1. Acheter un pain sandwich blanc ou brun tranché sur la longueur. Le pain doit être très frais. Avec un couteau aiguisé, enlever les croûtes des extrémités. Ne pas utiliser les croûtes du dessus et du dessous.

2. Tartiner les tranches de beurre et couvrir d'une garniture assez ferme liée à la mayonnaise, ou omettre le beurre et employer une garniture au fromage à la crème.

3. On peut si on le désire garnir le centre des sandwichs roulés en alignant bout à bout du bord de la tranche, des olives farcies, des petits cornichons gherkins, de minces bâtonnets de céleri pour les garnitures salées ou des cerises au marasquin pour les garnitures sucrées.

4. Enrouler les tranches assez serré dans le sens le plus étroit.


5. Envelopper de papier ciré ou d'aluminium et réfrigérer pendant au moins 1 heure.

6. Au moment de servir, couper en tranches de 1,5 cm (½") d'épaisseur

-----

SANDWICH-CLUB

1. Pour chaque sandwich, compter 3 tranches de pain blanc ou brun grillées et beurrées.

2. Tartiner la première tranche de mayonnaise et couvrir de minces tranches de poulet cuit. Couvrir d’une deuxième tranche de pain.

3. Tartiner de mayonnaise et y superposer de la laitue, du bacon croustillant et des tranches de tomate. Assaisonner.

4. Couvrir de la troisième tranche de pain et couper en 4 pointes. Retenir les sandwichs avec des cure-dents.

5. Servir le plus tôt possible avec des olives et des cornichons.

Source: Five Roses
Recette 76102, publiée le 2024-03-27 à 14:40, 55 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure