Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Maquereau au vin blanc de Sel & Poivre

A+ a-
pour quatre à six personnes

Le maquereau étant un poisson gras, il nécessite un apport d’acidité pour sa préparation. C’est la raison pour laquelle on retrouve dans presque toutes les recettes, soit du jus de citron, du vinaigre, des framboises fraîches, des groseilles rouges ou à maquereau. Elles sont ainsi nommées parce qu’elles servent à préparer une sauce aigre-douce que l’on sert avec le maquereau.

2 maquereaux bien frais
4 cuil. à soupe (60 mL) de vin blanc
4 cuil. à soupe (60 mL) de vinaigre framboisé*
8 cuil. à soupe (120 mL) d’huile d’arachide
1 citron
1 carotte
2 piments oiseaux * (petits piments rouges forts conservés dans le vinaigre) ou deux petits piments rouges forts ordinaires
4 gousses d’ail un bouquet garni (thym, persil, laurier)
sel et poivre du moulin

Laver et essuyer les maquereaux. Les fileter (couper en filets) et les couper en tronçons. Les déposer dans un plat allant au four. Laver le citron et le couper en rondelles. Éplucher, laver et couper en rondelles la carotte et l’oignon. Rincer les piments oiseaux. Faire chauffer l’huile sur feu doux environ 4 minutes. Y jeter les gousses d’ail écrasé et les piments oiseaux. Retirer du feu, passer au tamis et ajouter le vinaigre, le citron, la carotte et l’oignon, le bouquet garni, le sel et le poivre. Verser sur les morceaux de poisson et mettre au four de 10 à 12 minutes. Laisser refroidir dans la marinade. Ôter le bouquet garni. Se conserve une semaine au réfrigérateur.

Source: Sel & Poivre
Recette 75747, publiée le 2024-01-29 à 16:02, 35 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure