Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Melon d'eau mariné de Tomate-Verte

A+ a-
(Source: Recettes McCall's)

Écorce d'un melon d'eau de 7 ½ lb (3,5 kg)
3 c. à thé de sel
1 bâtonnet de cannelle de 3 po
2 c. à table de clous de girofle entiers
8 tasses de sucres
3 tasses de vinaigre

Temps de préparation et de cuisson: 1 ½ heure
Donne 2,25 à 2,85 l

Le premier jour: retirer et jeter la pelure verte de l'écorce. Retirer aussi toute la chair rosée, en laissant une mince couche d'environ ¼ de po d'épaisseur.

À l'aide de moules à biscuits de 2 po, couper l'écorce en formes variées. (Il faudra peut-être utiliser un petit maillet pour enfoncer les moules dans l'écorce).

Dans une marmite de 8 pintes (9 l), mélanger l'écorce, le sel et 5 pintes d'eau (5,75 l). Amener à ébullition, bouillir lentement, à découvert, de 15 à 20 minutes jusqu'à ce que l'écorce soit tendre. Bien égoutter.

Lier le bâtonnet de cannelle et les clous dans une petite pochette faite de plusieurs rangs d'étamine (coton à fromage).

Dans une rôtissoire de 5 pintes (5,75 l), amalgamer le sucre, le vinaigre et la pochette d'épices. Bien mélanger. Amener à ébullition, en brassant jusqu'à ce que le sucre soit dissous; bouillir légèrement, à découvert, 10 minutes. Retirer du feu.

Mettre l'écorce dans un bol de 4 pintes (4,5 l). Verser le sirop sur l'écorce; presser avec une assiette, pour que les morceaux soient recouverts de sirop. Réfrigérer toute la nuit.

Source: Tomate-verte
Recette 21995, publiée le 2006-08-04 à 00:00, 66 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette
Photo de profil


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Astuce Vidéo

Gestion de mon livre de recettes

Vidéo sur la gestion de votre livre de recettes

Procédure pour :

- Retirer une recette de mon livre

- Créer un dossier

- Déplacer des recettes