Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Méthode fondamentale pour faire les biscuits au réfrigérateur de Jehane Benoit

A+ a-
Le biscuit « Frigo » est certainement de tous les biscuits le plus pratique à savoir faire. Vous disposez de quelques minutes : préparez votre pâte, enveloppez et réfrigérez. Vous désirez des biscuits ? Coupez un rouleau en tranches minces et, en 7 ou 8 minutes, les biscuits sont cuits. Ce genre de biscuit est généralement croustillant, croquant et riche.

1. Mettre le gras (beurre, graisse végétale, margarine, etc.) en mousse très légère. Il est préférable que le gras soit mou au moment de le battre.

2. Ajouter graduellement le sucre granulé fin, 2 c. à soupe à la fois, en battant sans arrêt.

3. Ajouter au mélange en crème les essences ou le zeste de citron ou d’orange, ainsi que les œufs, non battus, un par un, en battant fortement à chaque addition. Il est important qu’à ce stade le mélange soit crémeux, léger et lisse.

4. Les ingrédients secs sont tamisés ensemble et ajoutés en 3 fois aux ingrédients en crème, en battant fortement à chaque addition.

5. Si la recette demande des noix, des fruits ou des « chips » de chocolat, les ajouter en dernier lieu.

6. La pâte des biscuits au réfrigérateur est plutôt molle ; on doit mettre juste ce qu’il faut de farine pour pouvoir les mouler, car trop de farine rend les biscuits durs et cassants. Réfrigérer la pâte au moins pendant 2 heures avant de la former en rouleau.

7. Lorsque la pâte est froide, la diviser en 2 ou 4 portions, selon la quantité, et former chaque portion en rouleau de 12" de long et 2" de diamètre. Envelopper chaque rouleau dans un papier Saran ou un papier d’aluminium.

8. Réfrigérer les rouleaux jusqu’au moment de faire cuire. On peut les conserver de 8 à 10 jours.

9. Pour les faire cuire, tailler en rondelles de ⅛" d’épaisseur. Placer sur une plaque à biscuits non graissée. Faire cuire dans un four chauffé à 375°F., généralement de 8 à 10 minutes. Retirer de la plaque aussitôt qu’ils sont cuits et refroidir sur un gril à gâteau.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 74593, publiée le 2024-01-09 à 11:01, 63 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.