Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Mijoteuse : soupe aux haricots et saucisses italiennes de Pico57

Par Pico57 Aucune photo
A+ a-
donne 4 à 6 portions

500 g (1 lb) saucisses italiennes douces, sans leur enveloppe
1 oignon moyen, haché
796 ml (28 oz) mélange de 7 haricots en pot, avec le liquide
796 ml (28 oz) tomates en conserve, coupées en dés, avec jus
4 carottes, pelées et coupées en dés
500 ml (2 tasses) bouillon de poulet
5 ml (1 c/thé) assaisonnement italien séché
2 zucchinis (courgettes), coupés en dés
Parmesan râpé
Sel et poivre au goût

1. Dans un poêlon sur feu moyen-élevé, faire dorer les saucisses en remuant pour bien les défaire. Ajouter l'oignon haché et faire revenir jusqu'à ce que l'oignon soit transparent. À l'aide d'une cuiller à égoutter, mettre la préparation dans la mijoteuse.

2. Ajouter le mélange de haricots avec le liquide, les tomates avec leur jus, les carottes, le bouillon et l'assaisonnement italien. Mettre le couvercle et laisser cuire à basse température de 8 à 10 heures ou à haute température de 4 à 6 h jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les zucchinis et laisser cuire de 15 à 20 minutes de plus.

3. Remplir des bols individuels et garnir de parmesan râpé. Saler et poivrer au goût.

Note : J'ai utilisé 2 conserves de fèves mélangées pour salade au lieu du mélange de 7 haricots en pots. Et j'ai remplacé les zucchini par 454 g de champignons que j'ai coupé en morceaux. Je n'ai pas salé ni poivré car mes saucisses étaient des "italiennes moyenne" donc la soupe était assez épicée. Je voulais congeler quelques portions mais mon homme l'a tellement aimé qu'il en veut encore aujourd'hui. Je vais certainement la refaire.

Truc : Comme variante végétarienne, omettez la saucisse. Ajoutez 15 ml (1 c/soupe) de poudre chili et 15 ml (1 c/soupe) d'ail haché, 2 ml (1/2 c/thé) de flocons de poivrons rouges ou piments et augmentez la quantité d'assaisonnement italien à 15 ml (1 c/soupe).

Le soir précédent
Les ingrédients de cette soupe peuvent être réunis de 12 à 24 heures à l'avance (sauf les zucchinis et le fromage). Préparez les ingrédients tel qu'il est indiqué dans la recette et mettez-les dans la cocotte de la mijoteuse. Le lendemain, déposez le plat dans la coque de la mijoteuse et faites cuire tel qu'il est indiqué.

Source : Les meilleures recettes à la mijoteuse de Donna-Marie Pye

Commentaires des usagers:

Ça fait au moins 2 fois que je fais cette soupe et mon homme en redemande encore. Constitue une excellente soupe-repas et n'hésitez pas à servir avec pain à l'ail gratiné.
Un vrai délice !!!
Pico57

Très délicieux et surprenant, une soupe aux saucisses j'y aurait pas pensé !! :o) Ah tiens mon chum vient de me dire : Débile ta soupe !!! ALors c'est pour dire.. hé hé hé! Je l'ais servis avec un pain à l'ail gratiné comme proposé et c'est vrai que c'est un mélange délicieux !! Merci beaucoup Pico pour m'avoir fait découvrir cette bonne recette ! :o)
Naphtaline

Merci Naphtaline pour ton commentaire. En passant, cette soupe se congèle très bien en portions individuelles pour un petit lunch vite fait mais délicieux !
Pico57
Source: Pico57
Recette # 26519, crée le 2007-03-15 00:00:00 , Vu 542 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure